Moto en mouvement

BMW R 1300 GS - Test, motos, images, données techniques

(23)
Liens moto

Appliquer le filtre en attente

Recherche détaillée

BMW a développé la nouvelle R 1300 GS avec beaucoup d'expérience et de savoir-faire, comme en témoignent sa technologie avancée et sa polyvalence. Ce modèle s'adresse aussi bien aux pilotes expérimentés qu'aux nouveaux venus et offre une combinaison impressionnante de puissance, de confort et d'équipements de pointe. C'est un savant mélange de compacité, de puissance et de luxe, performant aussi bien en off-road que sur la route. Malheureusement, la première série de la nouvelle 1300 GS n'est pas encore au point à 100% dans certains coins et recoins, comme le montrent plusieurs rappels ainsi que des composants vulnérables. Vers le rapport de test


  • Moteur puissant avec une réactivité très sportive
  • Très bonne traction
  • Performance de conduite stable - malgré cela, la moto se présente comme agile et facile à prendre les virages
  • Les protège-mains offrent une bonne protection contre le vent
  • Avec un équipement minimal, la moto semble plus compacte et plus sportive qu'auparavant
  • Régulateur de température des roues bien intégré
  • concept de commande compréhensible
  • écran bien lisible
  • Nombreuses possibilités d'adaptation de l'ergonomie
  • Système d'appel d'urgence parfaitement fonctionnel et discrètement intégré
  • Très bon équilibre dans différentes conditions de charge
  • La réorientation plus dynamique du moteur Boxer lui fait perdre son invincibilité à l'accélération à bas régime, typique du Boxer jusqu'à présent
  • Toutes les configurations souhaitées ne sont pas possibles - il faut parfois choisir des options inutiles
  • La Suspension fonctionne à un bon niveau - mais une réactivité vraiment impeccable n'est pas offerte, pas plus qu'une plage de réglage vraiment large
  • Le Front Collision Warning (FCW) déclenche de fausses alertes agaçantes dans la brutalité du quotidien
  • Pour les pilotes de grande taille, la moto semble un peu trop compacte pour une moto d'aventure, surtout de l'arrière
  • Le système ABS donne trop de retour dans le levier de frein en conduite sportive
  • Sensibilité des carénages latéraux aux éraflures en off-road brut et en cas d'utilisation avec de grosses bottes
  • Les protège-mains avec clignotants intégrés ne sont pas adaptés au tout-terrain
  • Rétroviseurs avec avertisseur d'angle mort intégré et câblage exposé inadaptés au off-road
  • Confort d'assise moyen pour le pilote et le passager sur les longues distances - la selle est trop molle ! Sur les longues distances à deux, la réactivité directe du puissant Moteur est un peu fatigante
  • Malgré le niveau de prix élevé de la GS, la qualité de certains composants, comme le levier de vitesses en plastique, laisse à désirer.

  • BMW  Supprimer

  • Kikker 5150  Supprimer

  • BMW R 1300 GS  Supprimer

Moto en mouvement

Un petit moment, s'il te plaît,
les motos correspondantes sont chargées...

CHF 28 700,-
Icône de la carte
Concessionnaire à partir de 8157 Dielsdorf (Zürich)
Icône de la carte
Concessionnaire à partir de 8157 Dielsdorf (Zürich)
CHF 27 150,-
Icône de la carte
Concessionnaire à partir de 8157 Dielsdorf (Zürich)
CHF 27 550,-
Icône de la carte
Concessionnaire à partir de 8157 Dielsdorf (Zürich)
CHF 33 330,-
Icône de la carte
Concessionnaire à partir de 8157 Dielsdorf (Zürich)
CHF 27 040,-
Icône de la carte
Concessionnaire à partir de 8157 Dielsdorf (Zürich)
CHF 27 560,-
Icône de la carte
Concessionnaire à partir de 8157 Dielsdorf (Zürich)
CHF 26 890,-
Icône de la carte
Concessionnaire à partir de 8157 Dielsdorf (Zürich)
CHF 21 500,-
Icône de la carte
Concessionnaire à partir de 3613 Steffisburg (Bern)
CHF 18 900,-
Icône de la carte
Concessionnaire à partir de 3613 Steffisburg (Bern)
CHF 27 100,-
Icône de la carte
Concessionnaire à partir de 3613 Steffisburg (Bern)
CHF 27 510,-
Icône de la carte
Concessionnaire à partir de 3613 Steffisburg (Bern)
CHF 26 520,-
Icône de la carte
Concessionnaire à partir de 3613 Steffisburg (Bern)
CHF 29 150,-
Icône de la carte
Concessionnaire à partir de 3613 Steffisburg (Bern)
CHF 27 260,-
Icône de la carte
Concessionnaire à partir de 3613 Steffisburg (Bern)
CHF 26 480,-
Icône de la carte
Concessionnaire à partir de 3613 Steffisburg (Bern)
CHF 26 950,-
Icône de la carte
Concessionnaire à partir de 3613 Steffisburg (Bern)
CHF 22 000,-
Icône de la carte
Particulier à partir de 1913 Saillon (Schweiz)
CHF 29 400,-
Icône de la carte
Concessionnaire à partir de 6423 Seewen (Schwyz)
CHF 27 250,-
Icône de la carte
Concessionnaire à partir de 6423 Seewen (Schwyz)
CHF 28 130,-
Icône de la carte
Concessionnaire à partir de 6423 Seewen (Schwyz)
CHF 26 900,-
Icône de la carte
Concessionnaire à partir de 6423 Seewen (Schwyz)
CHF 26 700,-
Icône de la carte
Concessionnaire à partir de 6423 Seewen (Schwyz)