Test de la Suzuki GSX-S1000 GX
Un loup déguisé en agneau sur la piste d'essai Supermoto
La Suzuki GSX-S1000 GX s'est présentée sur la piste de test Supermoto à Bad Fischau dans le cadre de notre production vidéo 1000PS-Bestzeit. Visuellement, la moto se montre confortable et élégante, avec une certaine retenue et une aura imposante, principalement due à la partie avant volumineuse qui protège le pilote du vent et des intempéries.
Tournant surprenant en conduisant
Les premiers moments en selle de la Suzuki GSX-S1000 GX sont marqués par un confort qui rappelle une moto de tourisme. Cependant, ce calme est trompeur, car dès que le moteur à quatre cylindres est libéré, la moto révèle son véritable visage, étonnamment sportif. Les courtes lignes droites sur la piste se réduisent à des micro-sections, tandis que l'on est catapulté d'une courbe à l'autre.
Performance sportive cachée sous une façade confortable
Il est étonnant de voir combien de sportivité se cache dans cette moto au look confortable. Le moteur quatre cylindres offre une accélération explosive qui tire les bras et donne l'impression d'être catapulté vers l'avant. La position de conduite est excellente, soutenue par un châssis de haute qualité et les pneus Bridgestone T32, qui offrent beaucoup de contrôle et de possibilités dynamiques dans les virages.
Technique de haute qualité et dynamique du châssis
Le comportement linéaire du moteur lors de l'accélération est impressionnant, soutenu par un châssis électronique qui transmet efficacement la puissance à la roue arrière. Le châssis sportif offre un retour d'information précis, parfaitement complété par une excellente position de conduite. Cependant, la liberté en angle d'inclinaison reste à un niveau plutôt touristique.
Plus rapide que prévu
La Suzuki GSX-S1000 GX dépasse les attentes visuelles, elle est plus rapide que son apparence ne le laisse supposer et souvent plus rapide que ce que l'on avait prévu de rouler. Les "tétons de peur" sur les repose-pieds empêchent des expériences inattendues à cause de l'échappement bas. Cette machine est vraiment un loup déguisé en agneau.
Suzuki GSX-S1000GX - Bien mais pas bon marché !
Il est difficile de critiquer un produit aussi abouti que la Suzuki GSX-S 1000 GX. Le haut niveau de la technique a son prix, mais l'impression que laisse la moto le justifie. Dans l'ensemble, la Suzuki GSX-S1000 GX offre une combinaison impressionnante de confort, d'élégance et de performance sportive.
Prix et offres actuels ici : Acheter Suzuki GSX-S1000GX.
Conclusion: Suzuki GSX-S1000GX 2024
La Suzuki GSX-S1000GX fait un sacré bon travail en tant que moto crossover. L'éventail des possibilités d'utilisation est énorme. On se sent aussi bien en selle pour une conduite sportive que pour des voyages tranquilles. Une moto très pratique avec laquelle on prend beaucoup de plaisir et que l'on aime emmener loin.
- Moteur très performant Réactivité et couple exceptionnels. Très bonne intégration du Quickshifter, y compris le passage des vitesses parfait. Impression générale de très grande qualité - la moto semble très fiable. Performance de conduite très stable dans toutes les situations. Suspension électronique de qualité permettant une largeur d'utilisation. La moto est authentique aussi bien en tant que moto de tourisme confortable qu'en tant que moto sportive agressive.
- Confort d'assise agréable
- Commande électronique accessible et logique
- Performance de conduite très harmonieuse
- Peu de vibrations et pas de bruits gênants - la moto se présente de manière très souveraine
- La charge utile maximale est de 198 kg. C'est un peu juste pour une moto de voyage.
- L'équipement de série très complet manque dans cette catégorie de prix
- Béquille principale et poignées chauffantes L'intégration du GPS est difficile - pas de point de fixation adapté, le logiciel de série n'est pas une solution complète. Les pneus de série sont peu maniables et ternissent l'impression générale.
- Pare-brise réglable uniquement avec des outils