Aprilia RS 125 ABS 2017 VS. Yamaha R125 2022

Aprilia RS 125 ABS 2017

Yamaha R125 2022

Évaluation

Aprilia RS 125 ABS 2017
VS.
Yamaha R125 2022
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RS 125 ABS 2017

Yamaha R125 2022

Aprilia RS 125 ABS 2017 Yamaha R125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 124,7 cc
Alésage 58 mm 52 mm
Course 47 mm 58,6 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 10500 T/min 9000 T/min
Couple 10,9 Nm 12,4 Nm
T/min à couple 8250 T/min 8000 T/min
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Taux de compression 11,2
Allumage Transistor
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Suspension Bras oscillant
Débattement 114 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Conception Monobras
Diamètre 292 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Diamètre 230 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1968 mm 1955 mm
Largeur 760 mm 680 mm
Empattement 1353 mm 1355 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche 145 kg
Poids à sec (avec ABS) 135 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 11,5 l
Vitesse maximale 110 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Hauteur 1065 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RS 125 ABS 2018

125er Vergleich: Aprilia RS 125 Test

Conclusion de Der Horvath du 29/08/2018:

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

Pour les fans de supersport dans la catégorie A1, l'Aprilia RS 125 est définitivement un candidat de choix. Grâce à son châssis de haute qualité et à ses réglages de châssis bien pensés, elle est stable dans toutes les situations et offre une vitesse de passage en courbe plus élevée que ses concurrentes. Son look rappelle celui de sa grande sœur RSV4, car si l'on oublie le pneu arrière, il y a un sérieux risque de confusion ! Par rapport à sa sœur V4, la RS125 marque toutefois des points avec une position de conduite très confortable qui réduit au minimum les douleurs au poignet au quotidien.

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

  • Moteur poussif
  • châssis sportif
  • performance de conduite stable
  • sensation compacte
  • position de conduite agréable
  • plus inconfortable que la Tuono 125 de même vitesse
  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien


Rapports de moto correspondants

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