Aprilia RS 125 ABS 2019 VS. Honda CBR500R 2018

Aprilia RS 125 ABS 2019

Honda CBR500R 2018

Évaluation

Aprilia RS 125 ABS 2019
VS.
Honda CBR500R 2018
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RS 125 ABS 2019

Honda CBR500R 2018

Aprilia RS 125 ABS 2019 Honda CBR500R 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 471 cc
Alésage 58 mm 67 mm
Course 47 mm 66,8 mm
Puissance nominale 15 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 5500 T/min
Couple 10,9 Nm 43 Nm
T/min á couple 8250 T/min 7000 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Taux de compression 10,7
Allumage Digital, Transistor
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Conception Monobras
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1968 mm 2075 mm
Largeur 760 mm 740 mm
Empattement 1353 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche 145 kg
Poids à sec (avec ABS) 135 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 15,7 l
Vitesse maximale 110 km/h
Classes de permis de conduire A1 A2
Hauteur 1145 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 194 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RS 125 ABS 2018

125er Vergleich: Aprilia RS 125 Test

Conclusion de Der Horvath du 29/08/2018:

Honda CBR500R 2016

Honda CBR500R 2016 Test

Conclusion de Der Horvath du 04/03/2016:

Pour les fans de supersport dans la catégorie A1, l'Aprilia RS 125 est définitivement un candidat de choix. Grâce à son châssis de haute qualité et à ses réglages de châssis bien pensés, elle est stable dans toutes les situations et offre une vitesse de passage en courbe plus élevée que ses concurrentes. Son look rappelle celui de sa grande sœur RSV4, car si l'on oublie le pneu arrière, il y a un sérieux risque de confusion ! Par rapport à sa sœur V4, la RS125 marque toutefois des points avec une position de conduite très confortable qui réduit au minimum les douleurs au poignet au quotidien.

La nouvelle CBR500R se place dans le segment des modèles de la famille Honda CBR, du moins en ce qui concerne la cylindrée, juste en dessous de la très populaire supersports CBR600RR et doit donc répondre à des attentes élevées. Mais elle s'acquitte de cette tâche avec brio et porte dignement la désignation du modèle dans le segment d'entrée de gamme. Cette moto n'a pas besoin de se cacher, notamment grâce à son look séduisant défini par l'utilisation de la technologie LED. Le moteur amélioré est encore plus amusant, car la sonorité s'est nettement améliorée grâce au nouveau pot d'échappement. Pour une utilisation sur circuit, il faut choisir la bonne piste en raison de la vitesse maximale limitée, mais elle reste néanmoins très stable dans toutes les situations.

  • Moteur poussif
  • châssis sportif
  • performance de conduite stable
  • sensation compacte
  • position de conduite agréable
  • plus inconfortable que la Tuono 125 de même vitesse
  • Aspect pointu grâce à la technologie d'éclairage LED
  • stable à grande vitesse
  • moteur puissant et élastique
  • beau son
  • faible consommation
  • Absence d'indicateur de rapport


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite