Aprilia RS 125 ABS 2022 VS. Aprilia RS 660 2023

Aprilia RS 125 ABS 2022

Aprilia RS 660 2023

Évaluation

Aprilia RS 125 ABS 2022
VS.
Aprilia RS 660 2023
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RS 125 ABS 2022

Aprilia RS 660 2023

Aprilia RS 125 ABS 2022 Aprilia RS 660 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 124,2 cc 659 cc
Alésage 58 mm 81 mm
Course 47 mm 63,93 mm
Puissance nominale 15 ch 100 ch
T/min à puissance nominale 10500 T/min 10500 T/min
Couple 10,9 Nm 67 Nm
T/min à couple 8250 T/min 8500 T/min
Taux de compression 12,5 13,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne avec manetons
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 110 mm 120 mm
Marque Kayaba
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 130 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 218 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1968 mm 1995 mm
Largeur 760 mm 745 mm
Hauteur 1135 mm 1150 mm
Empattement 1353 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 135 kg 169 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 145 kg 183 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 15 l
Vitesse maximale 110 km/h
Classes de permis de conduire A1 A
Autonomie 307 km
Émissions combinées de CO2 63 g/km
Consommation de carburant combinée 2,7 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RS 125 ABS 2018

125er Vergleich: Aprilia RS 125 Test

Conclusion de Der Horvath du 29/08/2018:

Aprilia RS 660 2021

Honda CBR650R gegen Aprilia RS 660 Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 16/04/2021:

Pour les fans de supersport dans la catégorie A1, l'Aprilia RS 125 est définitivement un candidat de choix. Grâce à son châssis de haute qualité et à ses réglages de châssis bien pensés, elle est stable dans toutes les situations et offre une vitesse de passage en courbe plus élevée que ses concurrentes. Son look rappelle celui de sa grande sœur RSV4, car si l'on oublie le pneu arrière, il y a un sérieux risque de confusion ! Par rapport à sa sœur V4, la RS125 marque toutefois des points avec une position de conduite très confortable qui réduit au minimum les douleurs au poignet au quotidien.

L'Aprilia RS 660 peut être considérée en 2021 comme la dernière vraie supersports de 600 cm3, car avec sa position de conduite sportive et ses composants de châssis de haute qualité, elle trouve exactement le juste milieu entre l'aptitude à l'usage quotidien et le potentiel pour les trackdays. Grâce au pack électronique complet, tous les souhaits sont exaucés, aussi bien sur la route que sur la piste - on ne peut de toute façon pas se plaindre du puissant bicylindre. Un excellent package pour tous ceux qui trouvent que les superbikes de plus de 200 chevaux sont trop puissantes pour le quotidien.

  • Moteur poussif
  • châssis sportif
  • performance de conduite stable
  • sensation compacte
  • position de conduite agréable
  • plus inconfortable que la Tuono 125 de même vitesse
  • moteur puissant
  • package électronique complet
  • châssis sportif
  • beau son
  • poids réduit
  • look sportif
  • compte-tours peu lisible


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite