Aprilia RS 660 2024 VS. Ducati Multistrada V2 S 2024

Aprilia RS 660 2024

Ducati Multistrada V2 S 2024

Évaluation

Aprilia RS 660 2024
VS.
Ducati Multistrada V2 S 2024
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RS 660 2024

Ducati Multistrada V2 S 2024

Aprilia RS 660 2024 Ducati Multistrada V2 S 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique, DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 659 cc 937 cc
Alésage 81 mm 94 mm
Course 63,93 mm 67,5 mm
Puissance nominale 100 ch 113 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 9000 T/min
Couple 67 Nm 94 Nm
T/min á couple 8500 T/min 6750 T/min
Taux de compression 13,5 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 65,9 Degré 64,8 Degré
Chasse 104,6 mm 105,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 41 mm 48 mm
Débattement 120 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
Marque Sachs
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1995 mm
Largeur 745 mm
Hauteur 1150 mm
Empattement 1370 mm 1594 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 169 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 183 kg 225 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 20 l
Classes de permis de conduire A A2, A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RS 660 2021

Honda CBR650R gegen Aprilia RS 660 Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 16/04/2021:

Ducati Multistrada V2 S 2023

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Conclusion de nastynils du 01/02/2025:

L'Aprilia RS 660 peut être considérée en 2021 comme la dernière vraie supersports de 600 cm3, car avec sa position de conduite sportive et ses composants de châssis de haute qualité, elle trouve exactement le juste milieu entre l'aptitude à l'usage quotidien et le potentiel pour les trackdays. Grâce au pack électronique complet, tous les souhaits sont exaucés, aussi bien sur la route que sur la piste - on ne peut de toute façon pas se plaindre du puissant bicylindre. Un excellent package pour tous ceux qui trouvent que les superbikes de plus de 200 chevaux sont trop puissantes pour le quotidien.

La Ducati Multistrada V2 S séduit par son ADN sportif, sa technologie de pointe et sa performance de conduite agile. Elle est le premier choix des pilotes dynamiques qui privilégient la performance et la précision en voyage. Malgré son poids plus faible, elle convainc par sa grande stabilité et son package électronique complet. Les petites faiblesses, comme le confort limité à basse vitesse ou le Quickshifter un peu grinçant dans les épingles à cheveux étroites, ne ternissent guère l'image positive globale.

  • moteur puissant
  • package électronique complet
  • châssis sportif
  • beau son
  • poids réduit
  • look sportif
  • compte-tours peu lisible
  • Suspension semi-active polyvalente
  • Freins bien dosés
  • Position de conduite sportive et néanmoins confortable
  • Bien adaptée aux pilotes de petite taille
  • Equipement de série complet agréable pour le passager
  • Moteur sportif et poussif au caractère typiquement Ducati
  • Poids léger de seulement 225 kg - idéal pour une maniabilité sportive
  • Pack électronique complet comprenant ABS de virage, contrôle de traction et Quickshifter
  • Taille étroite, ergonomie optimale pour les pilotes de petite taille
  • Couple un peu timide à bas régime
  • Quickshifter pas toujours liquide à basse vitesse
  • confort d'assise moins prononcé sur les longues distances que chez les concurrents orientés Tourisme


Rapports de moto correspondants

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