Aprilia RSV4 1100 Factory 2019 VS. Aprilia RSV4 RR 2022

Aprilia RSV4 1100 Factory 2019

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Aprilia RSV4 RR 2022

Évaluation

Aprilia RSV4 1100 Factory 2019
VS.
Aprilia RSV4 RR 2022
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 1100 Factory 2019

Aprilia RSV4 RR 2022

Aprilia RSV4 1100 Factory 2019 Pas d'image
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999,6 cc 1099 cc
Alésage 78 mm
Course 52,3 mm
Puissance nominale 201 ch 217 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 13000 T/min
Couple 115 Nm 115 Nm
T/min á couple 10500 T/min 10500 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 65
Soupapes par cylindre 4
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs Sachs
Diamètre 43 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Sachs
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Diamètre 330 mm
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 220 mm
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm 2055 mm
Largeur 735 mm 735 mm
Empattement 1420 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 840 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1150 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 201 kg
Autonomie 269 km
Émissions combinées de CO2 156 g/km
Consommation de carburant combinée 6,67 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 1100 Factory 2019

Aprilia RSV4 1100 Factory vs. BMW S 1000 RR 2019

Conclusion de vauli du 11/09/2019:

Aprilia RSV4 RR 2016

Superbike Vergleichstest Brünn 2016

Conclusion de vauli du 21/04/2016:

La nouveauté de l'Aprilia RSV4 1100 Factory se remarque à la cylindrée de la moto - l'augmentation à 1077 cubiques permet de disposer d'une puissance de 217 ch et d'un couple de 122 newtons-mètres. Cela fait de la RSV4 l'une des plus puissantes sur les pistes de course, mais aussi un chasseur souverain sur les routes de campagne. Dans tous les autres domaines, comme le châssis, le châssis et la géométrie, on a également mis la main à la pâte, la version Factory avec des éléments de suspension Öhlins incarne vraiment sérieusement l'idée de course. Même les cools winglets sur le côté ne sont pas une plaisanterie, mais directement dérivés de la moto MotoGP RS-GP. Le reste du design est certes déjà ancien, mais certainement pas ennuyeux.

L'Aprilia se distingue de la foule par sa sonorité V4 unique, qui ressemble plus à un bicylindre qu'à un quatre cylindres en ligne criard. On se sent tout de suite à l'aise sur la RSV4 RR et on peut d'emblée prendre de bonnes inclinaisons sans avoir à tâtonner. La maniabilité est très agréable, même si on est perché assez haut. Elle est un peu trop compacte pour les grands pilotes. Par rapport à son prédécesseur, elle est plus facile à conduire, mais en même temps nettement plus puissante et plus rapide. Elle marque des points, surtout en entrée de virage, avec un excellent feedback de la roue avant.

  • moteur puissant, sonorité géniale, freins puissants, suspension Öhlins, électronique complète, changement de vitesse automatique avec blipper, ergonomie sportive, winglets cools
  • Peu de couple à bas régime
  • trop d'informations pour l'écran TFT couleur trop petit
  • moteur V4 compact et extrêmement puissant
  • très fort en caractère
  • châssis stable
  • look original
  • contrôle de traction, modes de puissance
  • un peu petit pour les grands pilotes
  • conception très rigide


Rapports de moto correspondants

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