KTM 990 RC R 2026 VS. Kawasaki Ninja 1100SX 2026

KTM 990 RC R 2026

Kawasaki Ninja 1100SX 2026

Évaluation

KTM 990 RC R 2026
VS.
Kawasaki Ninja 1100SX 2026
 

Comparaison des données techniques

KTM 990 RC R 2026

Kawasaki Ninja 1100SX 2026

KTM 990 RC R 2026 Kawasaki Ninja 1100SX 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 947 cc 1099 cc
Alésage 92,5 mm 77 mm
Course 70,4 mm 59 mm
Puissance nominale 130 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 9000 T/min
Couple 103 Nm 113 Nm
T/min á couple 6750 T/min 7600 T/min
Taux de compression 13,5 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 38 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 98 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm 41 mm
Débattement 147 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 134 mm 141 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Tokico
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 260 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1481 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 835 mm
Garde au sol 163 km 135 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 195 kg 235 kg
Capacité utile du réservoir 15,7 l 19 l
Autonomie 334 km 327 km
Norme Euro Euro 5+ Euro 5+
Émissions combinées de CO2 110 g/km 126 g/km
Consommation de carburant combinée 4,7 l/100 km 5,6 l/100 km
Intervalle de maintenance 60000 km
Longueur 2100 mm
Largeur 805 mm
Hauteur 1190 mm
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 990 RC R 2026

KTM 990 RC R Test: Neuer Supersportler mit Straßenzulassung

Conclusion de Martin_Bauer du 16/10/2025:

Kawasaki Ninja 1100SX 2025

Kawasaki Ninja 1100SX SE 2025 im Test

Conclusion de Poky du 19/11/2024:

La KTM 990 RC R est bien plus qu'un nouveau modèle. Elle représente le retour tant attendu de KTM aux racines de l'esprit Supersport authentique. Malgré un engagement intensif en Moto GP, la légendaire RC8R n'avait pas eu de successeur depuis près de 15 ans. Mais avec la neuf RCR 990, le vent du Supersport souffle à nouveau sur Mattighofen. Avec ses caractéristiques réussies, elle combine la précision d'une moto de course avec la facilité d'utilisation au quotidien et apporte quelques nouvelles innovations. Avec 130 ch faciles à maîtriser, une bonne électronique, une performance de conduite stable et une ergonomie équilibrée, elle devrait non seulement ravir les fans de KTM, mais aussi représenter une sérieuse concurrence pour la catégorie Supersport nouvellement établie. Avec un prix de départ de 17 399 € (A) et 15 490 € (D), elle se situe à mi-chemin entre la R9 et la Panigale V2 et ne manquera pas d'attirer l'attention des acheteurs. Et pour les fans de course, on a encore un atout dans la manche. À partir de début 2026, une version piste de la RCR 990 sera également disponible. Toutes les pièces nécessaires à l'homologation pour la route sont supprimées et le carénage de course ainsi que le package électronique propre sont encore plus adaptés à l'utilisation sur circuit. Prêt pour la course, donc.

La version standard de la Ninja 1100SX bénéficie elle aussi des principales mises à jour prévues pour 2025 : le moteur plus pratique, le contrôle de traction revu et la démultiplication modifiée permettent à la Ninja d'être prête pour l'avenir. De petites faiblesses comme la consommation élevée et la faible charge utile réduisent quelque peu l'impression générale. La Ninja 1100SX SE reste néanmoins une excellente moto de tourisme sportive pour les pilotes qui recherchent à la fois confort et dynamisme.

  • Très stable - beaucoup de retour d'information
  • Bon Moteur
  • Écran tactile "format cinéma
  • Bonne ergonomie
  • GPS intégré - navigation hors ligne
  • De nombreuses fonctions intéressantes doivent être achetées en plus Pas de minuterie automatique possible Freins nécessitant une certaine force manuelle
  • quatre cylindres adapté au quotidien et néanmoins amusant
  • grande stabilité, finition solide
  • grande aptitude au tourisme
  • le Quickshifter et le contrôle de traction agissent à un niveau élevé
  • excellente réactivité même en mode Sport
  • Consommation relativement élevée
  • fourche avec des faiblesses dans la réactivité
  • charge utile faible
  • utilisation pas toujours intuitive


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite