Aprilia RSV4 1100 Factory 2021 VS. Ducati Streetfighter V4 S 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Aprilia RSV4 1100 Factory 2021 |
Ducati Streetfighter V4 S 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | Desmodromique |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 1099 cc | 1103 cc |
| Puissance nominale | 217 ch | 208 ch |
| T/min á puissance nominale | 13200 T/min | 12750 T/min |
| Couple | 122 Nm | 123 Nm |
| T/min á couple | 11000 T/min | 11500 T/min |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Alésage | 81 mm | |
| Course | 53,5 mm | |
| Taux de compression | 14 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Injecteurs par cylindre | 2 | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Monococque | |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | |
| Chasse | 100 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Öhlins | Öhlins |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Öhlins | Öhlins |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Monobras | |
| Matériel | Aluminium | |
| Débattement | 130 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Semi-flottant |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 245 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 200 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2040 mm | |
| Largeur | 735 mm | |
| Empattement | 1420 mm | 1488 mm |
| Hauteur de selle à vide | 851 mm | 845 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 199 kg | 199 kg |
| Capacité utile du réservoir | 18,5 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 284 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 155 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 6,5 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 105 dB | |
| Poids à sec (avec ABS) | 178 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Tu veux une moto qui te permette de réaliser de bons temps au tour sans aucune manipulation ni investissement supplémentaire ? Alors choisis l'Aprilia RSV4 Factory. C'est la moto la plus facile à piloter et qui permet aux amateurs et aux pilotes énergiques d'obtenir immédiatement de bons temps au tour. En sortie de virage, la puissance sera encore mieux exploitée en 2021 - le nouvel ECU fait du bon travail. La moto de rêve exclusive de Noale a été améliorée une fois de plus.
La machine a pris beaucoup de ses racines sportives de la Panigale. Cela ravira les amateurs de streetfighter. L'électronique et la puissance du moteur sont supérieures, le châssis est radicalement rapide et la machine règne en maître dans les duels au chronomètre. Elle a toutefois des coins et des bords. La grande surprise : on est bien assis sur la noble bête et on peut effectivement faire de longues randonnées avec elle !
- Superbe châssis électronique offrant des réglages parfaits et ludiques directement depuis le showroom
- moteur très puissant
- excellent feeling avec la roue avant
- excellente position de conduite
- les temps au tour sont incroyablement faciles à réaliser en condition de série.
- Démultiplication de série un peu trop longue
- levier d'embrayage d'apparence bon marché
- le Quickshifter demande de la discipline pour fonctionner parfaitement
- affichage grossier à l'écran
- Package électronique au top niveau absolu
- Moteur poussif et puissant
- Maniement très agile
- Position de conduite étonnamment agréable, même pour les pilotes de grande taille
- Freins puissants
- Châssis sportif de haute qualité
- Aérodynamique formidable - conditions de vent stables même en selle
- Esthétique à tomber par terre
- Pour avoir peur en selle, il faut du régime - pas un tracteur à vapeur sorti de la cave
- En ville et au quotidien, réactivité un peu rude du moteur
- Maniement instable à basse vitesse
- Bruit de moteur très variable - selon la vitesse et la position des clapets