Aprilia RSV4 1100 Factory 2021 VS. Ducati Streetfighter V4 S 2020

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Ducati Streetfighter V4 S 2020

Évaluation

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021
VS.
Ducati Streetfighter V4 S 2020
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Ducati Streetfighter V4 S 2020

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021 Ducati Streetfighter V4 S 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1099 cc 1103 cc
Puissance nominale 217 ch 208 ch
T/min á puissance nominale 13200 T/min 12750 T/min
Couple 122 Nm 123 Nm
T/min á couple 11000 T/min 11500 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Soupapes par cylindre 4
Alésage 81 mm
Course 53,5 mm
Taux de compression 14
Gestion moteur Injection
Injecteurs par cylindre 2
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Monococque
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm
Largeur 735 mm
Empattement 1420 mm 1488 mm
Hauteur de selle à vide 851 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg 199 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 284 km
Émissions combinées de CO2 155 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km
Bruit stationnaire 105 dB
Poids à sec (avec ABS) 178 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Aprilia RSV4 Factory 2021

Conclusion de nastynils du 02/06/2021:

Ducati Streetfighter V4 S 2020

Ducati Streetfighter V4 S Test - Im Nakedbike Vergleich

Conclusion de nastynils du 23/05/2020:

Tu veux une moto qui te permette de réaliser de bons temps au tour sans aucune manipulation ni investissement supplémentaire ? Alors choisis l'Aprilia RSV4 Factory. C'est la moto la plus facile à piloter et qui permet aux amateurs et aux pilotes énergiques d'obtenir immédiatement de bons temps au tour. En sortie de virage, la puissance sera encore mieux exploitée en 2021 - le nouvel ECU fait du bon travail. La moto de rêve exclusive de Noale a été améliorée une fois de plus.

La machine a pris beaucoup de ses racines sportives de la Panigale. Cela ravira les amateurs de streetfighter. L'électronique et la puissance du moteur sont supérieures, le châssis est radicalement rapide et la machine règne en maître dans les duels au chronomètre. Elle a toutefois des coins et des bords. La grande surprise : on est bien assis sur la noble bête et on peut effectivement faire de longues randonnées avec elle !

  • Superbe châssis électronique offrant des réglages parfaits et ludiques directement depuis le showroom
  • moteur très puissant
  • excellent feeling avec la roue avant
  • excellente position de conduite
  • les temps au tour sont incroyablement faciles à réaliser en condition de série.
  • Démultiplication de série un peu trop longue
  • levier d'embrayage d'apparence bon marché
  • le Quickshifter demande de la discipline pour fonctionner parfaitement
  • affichage grossier à l'écran
  • Package électronique au top niveau absolu
  • Moteur poussif et puissant
  • Maniement très agile
  • Position de conduite étonnamment agréable, même pour les pilotes de grande taille
  • Freins puissants
  • Châssis sportif de haute qualité
  • Aérodynamique formidable - conditions de vent stables même en selle
  • Esthétique à tomber par terre
  • Pour avoir peur en selle, il faut du régime - pas un tracteur à vapeur sorti de la cave
  • En ville et au quotidien, réactivité un peu rude du moteur
  • Maniement instable à basse vitesse
  • Bruit de moteur très variable - selon la vitesse et la position des clapets


Rapports de moto correspondants

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