Aprilia RSV4 1100 Factory 2021 VS. Yamaha R9 2025

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Yamaha R9 2025

Évaluation

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021
VS.
Yamaha R9 2025
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Yamaha R9 2025

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021 Yamaha R9 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1099 cc 890 cc
Puissance nominale 217 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 13200 T/min 10000 T/min
Couple 122 Nm 93 Nm
T/min á couple 11000 T/min 7000 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Alésage 78 mm
Course 62,1 mm
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 68 Degré
Chasse 94 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Assimilation Redirection
Débattement 118 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm 2070 mm
Largeur 735 mm 705 mm
Empattement 1420 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 851 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg 195 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 284 km 280 km
Émissions combinées de CO2 155 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km 5 l/100 km
Bruit stationnaire 105 dB 94 dB
Hauteur 1180 mm
Garde au sol 140 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Aprilia RSV4 Factory 2021

Conclusion de nastynils du 02/06/2021:

Yamaha R9 2025

Yamaha R9 Landstraßentest 2025

Conclusion de Philipp du 09/05/2025:

Tu veux une moto qui te permette de réaliser de bons temps au tour sans aucune manipulation ni investissement supplémentaire ? Alors choisis l'Aprilia RSV4 Factory. C'est la moto la plus facile à piloter et qui permet aux amateurs et aux pilotes énergiques d'obtenir immédiatement de bons temps au tour. En sortie de virage, la puissance sera encore mieux exploitée en 2021 - le nouvel ECU fait du bon travail. La moto de rêve exclusive de Noale a été améliorée une fois de plus.

La Yamaha R9 n'est pas une moto confortable pour les balades tranquilles sur les routes de campagne - et c'est bien ainsi. Elle s'adresse aux pilotes ambitieux qui recherchent un engin sportif capable de séduire en dehors des pistes de course. Le Moteur est exceptionnel, la Suspension au top, les Freins excellents. Seule l'ergonomie exigeante rend la Yamaha R9 moins attractive pour les cyclistes de longue distance ou les motards amateurs. Mais pour ceux qui sont à la recherche d'une arme redoutable sur route avec un potentiel de trackday, la R9 est un package extrêmement complet et même bon marché. Il faut absolument l'essayer ! C'est le seul moyen de savoir si l'on est fait pour le style physique et direct de la Yamaha R9.

  • Superbe châssis électronique offrant des réglages parfaits et ludiques directement depuis le showroom
  • moteur très puissant
  • excellent feeling avec la roue avant
  • excellente position de conduite
  • les temps au tour sont incroyablement faciles à réaliser en condition de série.
  • Démultiplication de série un peu trop longue
  • levier d'embrayage d'apparence bon marché
  • le Quickshifter demande de la discipline pour fonctionner parfaitement
  • affichage grossier à l'écran
  • grande plage de puissance utilisable
  • bon changement de vitesse automatique avec fonctionnalité étendue
  • adapté à la route et aux circuits
  • électronique complète
  • bonne suspension, bons freins
  • les embouts de guidon montés bas, ce qui assure une ergonomie fatigante pour les poignets et la nuque


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite