Aprilia RSV4 1100 Factory 2022 VS. Aprilia Tuono 660 2022

Aprilia RSV4 1100 Factory 2022

Aprilia Tuono 660 2022

Évaluation

Aprilia RSV4 1100 Factory 2022
VS.
Aprilia Tuono 660 2022
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 1100 Factory 2022

Aprilia Tuono 660 2022

Aprilia RSV4 1100 Factory 2022 Aprilia Tuono 660 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1099 cc 659 cc
Puissance nominale 217 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 13200 T/min 10500 T/min
Couple 122 Nm 67 Nm
T/min á couple 11000 T/min 8500 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Alésage 81 mm
Course 63,93 mm
Taux de compression 13,5
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,9 Degré
Chasse 104,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm 1995 mm
Largeur 735 mm 745 mm
Empattement 1420 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 851 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg 183 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 15 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 284 km
Émissions combinées de CO2 155 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km
Bruit stationnaire 105 dB
Poids à sec (avec ABS) 169 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 1100 Factory 2025

Aprilia RSV4 Factory (2025) – Der 1000PS Testbericht

Conclusion de Philipp du 24/09/2025:

Aprilia Tuono 660 2021

Aprilia Tuono 660 vs Ducati Monster 2021

Conclusion de nastynils du 03/08/2021:

L'Aprilia RSV4 Factory 2025 n'est pas une moto entièrement nouvelle, mais une évolution conséquente. Une électronique finement réglée, des éléments de commande revus et les nouveaux freins Brembo sont les principales nouveautés. Pour le reste, elle reste une superbike sans compromis avec 220 ch, une suspension précise et des sensations de conduite qui garantissent la chair de poule. En bref : la RSV4 Factory 2025 n'est pas une moto pour tout le monde, mais pour les passionnés, c'est un rêve. Une moto qui force le respect - et qui offre en retour une expérience de conduite incomparable.

Dans les épingles à cheveux, la Tuono tient les promesses de son nom. La nakedbike sportive se conduit avec précision et on apprécie la course sportive dans les virages. En sortie de virage, on aimerait toutefois ressentir plus d'émotions et d'adrénaline. L'attente sportive naît bien sûr aussi de l'apparence rapide et de l'allure insolente de la Tuono. Mais cette attente n'est malheureusement pas entièrement satisfaite une fois en selle.

  • Moteur très bien réglé, capable de rouler non seulement sur piste de course mais aussi sur route
  • très bonnes suspensions électroniques, faciles à régler via le nouvel écran
  • merveilleux feeling avec la roue avant
  • bonne position de conduite si l'on ne mesure pas nettement plus de 1,85 m
  • freins très bien dosés et puissants en mordant
  • toujours un bon son Aprilia V4, malgré Euro5+.
  • Démultiplication de série plutôt longue
  • levier d'embrayage non réglable
  • Moteur facile à utiliser avec un bon son
  • optique réussie
  • maniement sportif
  • bonne ergonomie
  • freins corrects
  • électronique complète - mais en partie payante
  • châssis stable et précis
  • Le rapport qualité/prix n'est pas bon
  • le paquet IMU coûte plus cher


Rapports de moto correspondants

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