Aprilia RSV4 1100 Factory 2023 VS. Aprilia Tuono V4 1100 RR 2021

Aprilia RSV4 1100 Factory 2023

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Aprilia Tuono V4 1100 RR 2021

Évaluation

Aprilia RSV4 1100 Factory 2023
VS.
Aprilia Tuono V4 1100 RR 2021
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 1100 Factory 2023

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2021

Aprilia RSV4 1100 Factory 2023 Pas d'image
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 65 65
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 1099 cc 1077 cc
Alésage 81 mm 81 mm
Course 53,32 mm 52,3 mm
Puissance nominale 217 ch 175 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 11000 T/min
Couple 125 Nm 121 Nm
T/min á couple 10500 T/min 9000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Injecteurs par cylindre 8 4
Accélérateur diamètre 48 mm 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs Sachs
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 127 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Sachs
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Contrôle anti-retournement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2065 mm
Largeur 735 mm 800 mm
Empattement 1420 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 851 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche 202 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg 209 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 284 km 233 km
Émissions combinées de CO2 155 g/km 183 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km 7,71 l/100 km
Bruit stationnaire 105 dB 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 1100 Factory 2025

Aprilia RSV4 Factory (2025) – Der 1000PS Testbericht

Conclusion de Philipp du 24/09/2025:

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2016

Vierzylinder Power-Naked Bike Vergleich Test 2016

Conclusion de vauli du 23/09/2016:

L'Aprilia RSV4 Factory 2025 n'est pas une moto entièrement nouvelle, mais une évolution conséquente. Une électronique finement réglée, des éléments de commande revus et les nouveaux freins Brembo sont les principales nouveautés. Pour le reste, elle reste une superbike sans compromis avec 220 ch, une suspension précise et des sensations de conduite qui garantissent la chair de poule. En bref : la RSV4 Factory 2025 n'est pas une moto pour tout le monde, mais pour les passionnés, c'est un rêve. Une moto qui force le respect - et qui offre en retour une expérience de conduite incomparable.

Pour ceux qui doivent faire attention à leur budget, même dans les catégories de prix supérieures, la Tuono V4 1100 RR est plus adaptée que la version Factory - car elle offre moins : Le châssis n'est que légèrement moins sensible que les composants Öhlins plus chers de la Factory, il offre en revanche un peu plus de confort sur les pistes cahoteuses et les pneus plus étroits (190/55-17 sur la RR au lieu de 200/55-17 sur la Factory !) peuvent faire pencher la balance dans les virages en épingle. La version RR dispose également de ce moteur V4 harmonieux qui procure un plaisir incroyable. Dans l'ensemble, la Tuono "moins chère" en fait toujours plus que beaucoup de ses concurrentes directes.

  • Moteur très bien réglé, capable de rouler non seulement sur piste de course mais aussi sur route
  • très bonnes suspensions électroniques, faciles à régler via le nouvel écran
  • merveilleux feeling avec la roue avant
  • bonne position de conduite si l'on ne mesure pas nettement plus de 1,85 m
  • freins très bien dosés et puissants en mordant
  • toujours un bon son Aprilia V4, malgré Euro5+.
  • Démultiplication de série plutôt longue
  • levier d'embrayage non réglable
  • look réussi
  • moteur incroyablement puissant et facile à maîtriser
  • bon châssis
  • position de conduite confortable
  • bon aérodynamisme
  • freins transparents
  • son d'échappement exceptionnel
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

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