Aprilia RSV4 1100 Factory 2024 VS. Aprilia RSV4 RF 2015

Aprilia RSV4 1100 Factory 2024

Aprilia RSV4 RF 2015

Évaluation

Aprilia RSV4 1100 Factory 2024 0%
VS.
Aprilia RSV4 RF 2015 100%
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 1100 Factory 2024

Aprilia RSV4 RF 2015

Aprilia RSV4 1100 Factory 2024 Aprilia RSV4 RF 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 65
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1099 cc 999,6 cc
Alésage 81 mm 78 mm
Course 53,32 mm 52,3 mm
Puissance nominale 217 ch 201 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min
Couple 125 Nm 115 Nm
T/min á couple 10500 T/min
Gestion moteur Injection
Injecteurs par cylindre 8
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 13000 T/min
T/min à couple 10500 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs Öhlins
Diamètre 43 mm
Débattement 127 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Öhlins
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2040 mm
Largeur 735 mm 735 mm
Empattement 1420 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 851 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche 202 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 18,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 284 km
Émissions combinées de CO2 155 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km
Bruit stationnaire 105 dB
Poids à sec (avec ABS) 180 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 1100 Factory 2025

Aprilia RSV4 Factory (2025) – Der 1000PS Testbericht

Conclusion de Philipp du 24/09/2025:

Aprilia RSV4 RF 2015

Superbike Vergleichstest 2015

Conclusion de nastynils du 18/05/2015:

L'Aprilia RSV4 Factory 2025 n'est pas une moto entièrement nouvelle, mais une évolution conséquente. Une électronique finement réglée, des éléments de commande revus et les nouveaux freins Brembo sont les principales nouveautés. Pour le reste, elle reste une superbike sans compromis avec 220 ch, une suspension précise et des sensations de conduite qui garantissent la chair de poule. En bref : la RSV4 Factory 2025 n'est pas une moto pour tout le monde, mais pour les passionnés, c'est un rêve. Une moto qui force le respect - et qui offre en retour une expérience de conduite incomparable.

La nouvelle RSV4 fera le bonheur des pilotes qui ont toujours conduit des supersports et qui aiment cette catégorie. Les pilotes de 600cc l'apprécieront et même les anciens pilotes de 250cc trouveront sa maniabilité encore envoûtante. Elle est née dans le département course d'Aprilia et y a été peaufinée pour l'année 2015. Elle est donc désormais plus facile à piloter qu'auparavant. Mais elle est surtout à la limite de la stabilité. Les pilotes expérimentés la mettent en difficulté en sortie de virage, les débutants plutôt en vitesse de pointe sur les longues lignes droites. Pour la route, son châssis est très radical, sur le mauvais asphalte, la selle est agitée. Une suspension électronique pourrait aider, mais l'Aprilia ne l'a pas installée. Mais ne rouler que sur la piste de course ne serait pas non plus correct. Car la RSV4 est certes vieillissante en termes de design, mais elle reste incroyablement belle. Celui qui la pilote est considéré comme un connaisseur et un héros devant le glacier, et cela n'a pas changé en 2015. Pas besoin de dire à la conversation de bistrot qu'elle est plus facile à conduire qu'avant.

  • Moteur très bien réglé, capable de rouler non seulement sur piste de course mais aussi sur route
  • très bonnes suspensions électroniques, faciles à régler via le nouvel écran
  • merveilleux feeling avec la roue avant
  • bonne position de conduite si l'on ne mesure pas nettement plus de 1,85 m
  • freins très bien dosés et puissants en mordant
  • toujours un bon son Aprilia V4, malgré Euro5+.
  • Démultiplication de série plutôt longue
  • levier d'embrayage non réglable
  • excellente maniabilité en entrée de virage et en virage alterné
  • possibilité de vitesse élevée en virage
  • châssis compact et adapté à la course
  • châssis de haute qualité
  • superbe look intemporel
  • Stabilité dans la zone de freinage et lors de l'accélération à la limite


Rapports de moto correspondants

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