Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014 VS. Aprilia RSV4 1100 Factory 2020

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014

Aprilia RSV4 1100 Factory 2020

Évaluation

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014
VS.
Aprilia RSV4 1100 Factory 2020
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014

Aprilia RSV4 1100 Factory 2020

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014 Aprilia RSV4 1100 Factory 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 999,6 cc
Alésage 78 mm 78 mm
Course 52,3 mm 52,3 mm
Puissance nominale 180 ch 217 ch
T/min á puissance nominale 12250 T/min 13000 T/min
Couple 114 Nm 115 Nm
T/min á couple 10500 T/min 10500 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Sachs
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Sachs
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm 2040 mm
Largeur 735 mm 735 mm
Empattement 1420 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 845 mm
Poids à sec 189 kg
Poids à vide en ordre de marche 200 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 18,5 l
Vitesse maximale 295 km/h
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 180 kg
Bruit stationnaire 105 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2009

Aprilia RSV4 Factory

Conclusion de nastynils du 10/04/2009:

Aprilia RSV4 1100 Factory 2020

Aprilia RSV4 1100 Factory Test - das schnelle Quartett 

Conclusion de Mex du 23/09/2020:

On est fermement convaincu d'offrir le meilleur concept sur le marché. En toute objectivité, un argument est particulièrement convaincant. Le moteur est en effet très compact. Le vilebrequin est beaucoup plus court que sur un quatre cylindres en ligne. Cela permet globalement d'avoir une moto plus fine et aussi plus souple.

Avec sa cylindrée de 1.077 cm3, elle n'entre certes pas dans le cadre d'un règlement de course courant, mais pour les pilotes amateurs ambitieux, l'augmentation de la cylindrée permet une conduite encore plus facile. Pour le châssis, on a misé sur le meilleur du meilleur. Le cadre à pont en aluminium, qui a fait ses preuves, est équipé de la dernière génération de suspensions électroniques Öhlins. Celle-ci a parfaitement fonctionné lors de notre test, mais a toujours été assez dure pour la route. En ce qui concerne les performances de freinage, on fait confiance aux élégants étriers Brembo Stylema, qui mordent dans un double disque de 330 mm à l'avant. Bien dosés, incroyablement précis et extrêmement stables, même sur la piste de course - cela plaît. L'ergonomie est très compacte. Avec une hauteur de 845 mm, on est assis assez haut. Les embouts de guidon semblent donc placés relativement bas. Beaucoup de poussée sur la roue avant, parfait pour la piste de course. Dans l'ensemble, l'Aprilia, avec son châssis de haute qualité orienté vers la course et sa position de conduite agressive, fournit toujours un feedback clair et une stabilité grandiose en toutes circonstances. Une base parfaite pour les trackdays ou pour une transformation sur piste de course.

  • Châssis optimal
  • possibilités de réglages sur le châssis
  • système de freinage puissant
  • bonne maniabilité
  • moteur précis et puissant
  • composants de qualité.
  • Pas une moto pour débutants
  • position de conduite non optimale
  • stabilité
  • période d'adaptation.
  • Son du moteur V4
  • superbe puissance à partir d'environ 6.000 tours
  • superbe châssis
  • excellentes performances de freinage
  • base parfaite pour les trackdays
  • peu de poussée en dessous de 5.000 tours
  • position de conduite fatigante sur route
  • les pilotes de grande taille doivent absolument faire un essai
  • prix


Rapports de moto correspondants

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