Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014 VS. Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Évaluation

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014
VS.
Aprilia RSV4 1100 Factory 2021
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014 Aprilia RSV4 1100 Factory 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 1099 cc
Alésage 78 mm
Course 52,3 mm
Puissance nominale 180 ch 217 ch
T/min à puissance nominale 12250 T/min 13200 T/min
Couple 114 Nm 122 Nm
T/min à couple 10500 T/min 11000 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Öhlins
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Diamètre 330 mm
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 220 mm
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm 2040 mm
Largeur 735 mm 735 mm
Empattement 1420 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 851 mm
Poids à sec 189 kg
Poids à vide en ordre de marche 200 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 18,5 l
Vitesse maximale 295 km/h
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg
Autonomie 284 km
Émissions combinées de CO2 155 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km
Bruit stationnaire 105 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2009

Aprilia RSV4 Factory

Conclusion de nastynils du 10/04/2009:

Aprilia RSV4 1100 Factory 2021

Aprilia RSV4 Factory 2021

Conclusion de nastynils du 02/06/2021:

On est fermement convaincu d'offrir le meilleur concept sur le marché. En toute objectivité, un argument est particulièrement convaincant. Le moteur est en effet très compact. Le vilebrequin est beaucoup plus court que sur un quatre cylindres en ligne. Cela permet globalement d'avoir une moto plus fine et aussi plus souple.

Tu veux une moto qui te permette de réaliser de bons temps au tour sans aucune manipulation ni investissement supplémentaire ? Alors choisis l'Aprilia RSV4 Factory. C'est la moto la plus facile à piloter et qui permet aux amateurs et aux pilotes énergiques d'obtenir immédiatement de bons temps au tour. En sortie de virage, la puissance sera encore mieux exploitée en 2021 - le nouvel ECU fait du bon travail. La moto de rêve exclusive de Noale a été améliorée une fois de plus.

  • Châssis optimal
  • possibilités de réglages sur le châssis
  • système de freinage puissant
  • bonne maniabilité
  • moteur précis et puissant
  • composants de qualité.
  • Pas une moto pour débutants
  • position de conduite non optimale
  • stabilité
  • période d'adaptation.
  • Superbe châssis électronique offrant des réglages parfaits et ludiques directement depuis le showroom
  • moteur très puissant
  • excellent feeling avec la roue avant
  • excellente position de conduite
  • les temps au tour sont incroyablement faciles à réaliser en condition de série.
  • Démultiplication de série un peu trop longue
  • levier d'embrayage d'apparence bon marché
  • le Quickshifter demande de la discipline pour fonctionner parfaitement
  • affichage grossier à l'écran


Rapports de moto correspondants

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