Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014 VS. Aprilia RSV4 1100 Factory 2024

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014

Aprilia RSV4 1100 Factory 2024

Évaluation

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014
VS.
Aprilia RSV4 1100 Factory 2024
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014

Aprilia RSV4 1100 Factory 2024

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014 Aprilia RSV4 1100 Factory 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 1099 cc
Alésage 78 mm 81 mm
Course 52,3 mm 53,32 mm
Puissance nominale 180 ch 217 ch
T/min á puissance nominale 12250 T/min 13000 T/min
Couple 114 Nm 125 Nm
T/min á couple 10500 T/min 10500 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 65
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Injecteurs par cylindre 8
Accélérateur diamètre 48 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Sachs
Diamètre 43 mm
Débattement 127 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Sachs
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Diamètre 330 mm
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 220 mm
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm 2055 mm
Largeur 735 mm 735 mm
Empattement 1420 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 851 mm
Poids à sec 189 kg
Poids à vide en ordre de marche 200 kg 202 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 18,5 l
Vitesse maximale 295 km/h
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg
Autonomie 284 km
Émissions combinées de CO2 155 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km
Bruit stationnaire 105 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2009

Aprilia RSV4 Factory

Conclusion de nastynils du 10/04/2009:

Aprilia RSV4 1100 Factory 2025

Aprilia RSV4 Factory (2025) – Der 1000PS Testbericht

Conclusion de Philipp du 24/09/2025:

On est fermement convaincu d'offrir le meilleur concept sur le marché. En toute objectivité, un argument est particulièrement convaincant. Le moteur est en effet très compact. Le vilebrequin est beaucoup plus court que sur un quatre cylindres en ligne. Cela permet globalement d'avoir une moto plus fine et aussi plus souple.

L'Aprilia RSV4 Factory 2025 n'est pas une moto entièrement nouvelle, mais une évolution conséquente. Une électronique finement réglée, des éléments de commande revus et les nouveaux freins Brembo sont les principales nouveautés. Pour le reste, elle reste une superbike sans compromis avec 220 ch, une suspension précise et des sensations de conduite qui garantissent la chair de poule. En bref : la RSV4 Factory 2025 n'est pas une moto pour tout le monde, mais pour les passionnés, c'est un rêve. Une moto qui force le respect - et qui offre en retour une expérience de conduite incomparable.

  • Châssis optimal
  • possibilités de réglages sur le châssis
  • système de freinage puissant
  • bonne maniabilité
  • moteur précis et puissant
  • composants de qualité.
  • Pas une moto pour débutants
  • position de conduite non optimale
  • stabilité
  • période d'adaptation.
  • Moteur très bien réglé, capable de rouler non seulement sur piste de course mais aussi sur route
  • très bonnes suspensions électroniques, faciles à régler via le nouvel écran
  • merveilleux feeling avec la roue avant
  • bonne position de conduite si l'on ne mesure pas nettement plus de 1,85 m
  • freins très bien dosés et puissants en mordant
  • toujours un bon son Aprilia V4, malgré Euro5+.
  • Démultiplication de série plutôt longue
  • levier d'embrayage non réglable


Rapports de moto correspondants

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