Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014 VS. Honda CBR600RR 2024

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014

Honda CBR600RR 2024

Évaluation

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014
VS.
Honda CBR600RR 2024
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014

Honda CBR600RR 2024

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014 Honda CBR600RR 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 599 cc
Alésage 78 mm 67 mm
Course 52,3 mm 42,5 mm
Puissance nominale 180 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 12250 T/min 14250 T/min
Couple 114 Nm 63 Nm
T/min á couple 10500 T/min 11500 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Taux de compression 12,2
Gestion moteur Injection
Allumage Digital, Transistor
Transmission Levier de vitesse
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Showa
Technologie Big Piston
Diamètre 41 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Showa
Suspension Bras oscillant
Assimilation Pro-Link
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
Diamètre 310 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Diamètre 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm 2030 mm
Largeur 735 mm 685 mm
Empattement 1420 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 820 mm
Poids à sec 189 kg
Poids à vide en ordre de marche 200 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 18,1 l
Vitesse maximale 295 km/h
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1140 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg
Autonomie 329 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2009

Aprilia RSV4 Factory

Conclusion de nastynils du 10/04/2009:

Honda CBR600RR 2024

Muss es die Große sein? Honda CBR600RR vs. Fireblade SP

Conclusion de Der Horvath du 23/09/2024:

On est fermement convaincu d'offrir le meilleur concept sur le marché. En toute objectivité, un argument est particulièrement convaincant. Le moteur est en effet très compact. Le vilebrequin est beaucoup plus court que sur un quatre cylindres en ligne. Cela permet globalement d'avoir une moto plus fine et aussi plus souple.

La Honda CBR600RR est une moto sportive qui offre un plaisir de conduire impressionnant et une maniabilité précise. La Suspension bien réglée, les Freins puissants et le Quickshifter fiable assurent une excellente expérience de conduite, notamment sur les routes sinueuses. La position d'assise agréable et l'écran moderne contribuent en outre à l'impression générale positive. Il y a cependant aussi quelques faiblesses : La chaleur dégagée par l'échappement sous le siège peut être désagréable en ville et lors de trajets lents, et la puissance du moteur à bas régime laisse à désirer. De plus, la suspension souple peut atteindre ses limites sur les pistes de course. Dans l'ensemble, la CBR600RR est une excellente moto pour les pilotes sportifs qui sont prêts à faire ces compromis.

  • Châssis optimal
  • possibilités de réglages sur le châssis
  • système de freinage puissant
  • bonne maniabilité
  • moteur précis et puissant
  • composants de qualité.
  • Pas une moto pour débutants
  • position de conduite non optimale
  • stabilité
  • période d'adaptation.
  • Plaisir de conduire exceptionnel et maniabilité précise
  • Freins puissants et bien dosés
  • Quickshifter fiable
  • Position de conduite agréable et sportive
  • Écran moderne et commandes de haute qualité
  • Fort dégagement de chaleur du pot d'échappement sous le siège lors de la conduite à faible vitesse
  • Manque de couple et de puissance du moteur à bas régime Suspension souple pouvant être désavantageuse sur la piste de course


Rapports de moto correspondants

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