Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014 VS. KTM 1190 RC8 R 2014
Évaluation
Comparaison des données techniques
Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014 |
KTM 1190 RC8 R 2014 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 999 cc | 1195 cc |
| Alésage | 78 mm | 105 mm |
| Course | 52,3 mm | 69 mm |
| Puissance nominale | 180 ch | 175 ch |
| T/min á puissance nominale | 12250 T/min | 10250 T/min |
| Couple | 114 Nm | 127 Nm |
| T/min á couple | 10500 T/min | 8000 T/min |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Taux de compression | 13,5 | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Öhlins | WP |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Marque | Öhlins | WP |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 200 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2040 mm | |
| Largeur | 735 mm | |
| Empattement | 1420 mm | 1425 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 805 mm |
| Poids à sec | 189 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche | 200 kg | 184 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 16,5 l |
| Vitesse maximale | 295 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
On est fermement convaincu d'offrir le meilleur concept sur le marché. En toute objectivité, un argument est particulièrement convaincant. Le moteur est en effet très compact. Le vilebrequin est beaucoup plus court que sur un quatre cylindres en ligne. Cela permet globalement d'avoir une moto plus fine et aussi plus souple.
La RC8 de KTM a entre-temps mûri pour devenir une bonne moto. Le processus de maturation a malheureusement duré un peu trop longtemps. Les caractéristiques du moteur sont bonnes, le châssis aussi, et la moto se comporte très bien sur la route comme sur la piste de course.
- Châssis optimal
- possibilités de réglages sur le châssis
- système de freinage puissant
- bonne maniabilité
- moteur précis et puissant
- composants de qualité.
- Pas une moto pour débutants
- position de conduite non optimale
- stabilité
- période d'adaptation.
- Eléments de suspension bien réglés
- assez agile
- freinage acceptable
- passages en courbe positifs.
- La puissance pourrait être plus élevée
- conçue en premier lieu pour la route.