Kawasaki Ninja 400 2023 VS. Suzuki Intruder C1500T 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Ninja 400 2023 |
Suzuki Intruder C1500T 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 399 cc | 1462 cc |
| Alésage | 70 mm | 96 mm |
| Course | 51,8 mm | 101 mm |
| Puissance nominale | 45 ch | 79 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | 4800 T/min |
| Couple | 37 Nm | 131 Nm |
| T/min á couple | 8000 T/min | 2600 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 9,5 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 32 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | |
| Chasse | 92 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 130 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Longueur | 1990 mm | 2570 mm |
| Largeur | 710 mm | 990 mm |
| Hauteur | 1120 mm | 1440 mm |
| Empattement | 1370 mm | 1675 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 700 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 168 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 18 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Émissions combinées de CO2 | 91 g/km | |
| Poids à vide en ordre de marche | 363 kg | |
| Vitesse maximale | 155 km/h | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Ninja 400 offre un grand plaisir de conduire à un prix raisonnable. Elle offre une maniabilité ludique sans être nerveuse. Le terme "Ninja" est un peu fort, mais son domaine d'utilisation est plus large qu'il n'y paraît. Elle se comporte de manière sportive, mais offre également une bonne position de conduite pour le quotidien et les randonnées.
Le Suzuki Intruder C 1500 T est une interprétation extrêmement crédible du thème du cruiser de tourisme. Le moteur est moderne et convainc par ses bonnes performances, sans pour autant renoncer aux vibrations typiques et souhaitées d'un puissant moteur V2. La performance de conduite est étonnamment sportive et confortable à la fois.
- bonne combinaison de stabilité et de maniabilité
- apparence robuste et fiable
- moteur bien dosé
- large plage de régime utilisable
- position de conduite agréable
- Espace limité pour les grands pilotes
- Evasion sportive
- maniabilité agile
- position de conduite agréable
- coffre rigide robuste et spacieux
- système de freinage confortable.
- Poids très élevé
- ne convient pas pour les longues distances.