Kawasaki Ninja H2 2017 VS. Kawasaki Ninja 125 2024

Kawasaki Ninja H2 2017

Kawasaki Ninja 125 2024

Évaluation

Kawasaki Ninja H2 2017
VS.
Kawasaki Ninja 125 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja H2 2017

Kawasaki Ninja 125 2024

Kawasaki Ninja H2 2017 Kawasaki Ninja 125 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 1
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 998 cc 125 cc
Alésage 76 mm 58 mm
Course 55 mm 47,2 mm
Puissance nominale 200 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 11000 T/min 10000 T/min
Couple 133,5 Nm 11,7 Nm
T/min à couple 10500 T/min 7700 T/min
Taux de compression 8,5 11,7
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 28 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66,2 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 37 mm
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale Petal
Diamètre 263 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 193 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 1935 mm
Largeur 770 mm 685 mm
Hauteur 1125 mm 1075 mm
Empattement 1455 mm 1330 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg 148 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 11 l
Classes de permis de conduire A A1

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja H2 2015

Kawasaki Ninja H2 Test

Conclusion de nastynils du 06/03/2015:

Kawasaki Ninja 125 2018

Kawasaki Z125 & Ninja 125 Test

Conclusion de Schaaf du 27/11/2018:

La Ninja H2 représente une étape importante dans l'histoire de la moto. Elle est non seulement bourrée d'innovations électroniques, mais offre également des technologies totalement nouvelles en matière de construction de moteur et de mécanique. Cet objet de recherche high-tech d'un groupe technologique japonais est effectivement disponible à l'achat et peut être conduit. En principe, elle se conduit comme une moto normale, mais avec beaucoup plus de puissance. Au début, la réactivité du moteur est un défi, mais les amateurs de vitesse trouveront le moyen de conduire et d'apprécier cette moto fascinante.

Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !

  • qualité de fabrication supérieure
  • moteur fascinant avec turbocompresseur mécanique
  • reprise, accélération et vitesse d'un tout nouveau niveau
  • selle étroite assurant une bonne stabilité - même pour les pilotes de petite taille
  • stabilité formidable
  • la moto inspire beaucoup de confiance malgré ses performances élevées
  • freins puissants
  • détails de qualité
  • Réactivité lors du passage de la phase de poussée à la phase d'accélération pas au niveau des motos "normales"
  • sous-virage dans les virages rapides
  • à partir de 185 cm, il pourrait être difficile d'intégrer les pieds dans le concept aérodynamique global - faire un essai !
  • Superbe look
  • châssis vraiment capable
  • moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
  • maniabilité sans souci
  • absence d'indicateur de rapport


Rapports de moto correspondants

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