Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014 VS. KTM 1290 Super Duke R 2019

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014

KTM 1290 Super Duke R 2019

Évaluation

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014
VS.
KTM 1290 Super Duke R 2019
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014

KTM 1290 Super Duke R 2019

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2014 KTM 1290 Super Duke R 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 999 cc 1301 cc
Alésage 78 mm 108 mm
Course 52,3 mm 71 mm
Puissance nominale 180 ch 177 ch
T/min á puissance nominale 12250 T/min 8870 T/min
Couple 114 Nm 144 Nm
T/min á couple 10500 T/min 6500 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
Taux de compression 13,2
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm
Largeur 735 mm
Empattement 1420 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 835 mm
Poids à sec 189 kg
Poids à vide en ordre de marche 200 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 18 l
Vitesse maximale 295 km/h
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 189 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2009

Aprilia RSV4 Factory

Conclusion de nastynils du 10/04/2009:

KTM 1290 Super Duke R 2019

KTM 1290 Super Duke R Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 24/07/2019:

On est fermement convaincu d'offrir le meilleur concept sur le marché. En toute objectivité, un argument est particulièrement convaincant. Le moteur est en effet très compact. Le vilebrequin est beaucoup plus court que sur un quatre cylindres en ligne. Cela permet globalement d'avoir une moto plus fine et aussi plus souple.

Le surnom de "Beast" n'est pas totalement usurpé, la KTM est et reste une naked bike brutale - 177 ch issus de deux pots d'une cylindrée totale de 1301 cm3 n'ont rien d'anodin. Pourtant, elle est étonnamment facile à maîtriser, grâce à sa position de conduite droite combinée à une bonne maniabilité, elle semble presque docile. Par rapport à son prédécesseur, elle a été améliorée avec précision sur ses principaux points faibles. Le moteur tourne désormais plus calmement, l'assistant de changement de vitesse apporte de la sérénité lors des phases d'accélération et le châssis a gagné en qualité. Mais elle aime toujours plus la course effrénée que la vitesse élevée dans les longs virages.

  • Châssis optimal
  • possibilités de réglages sur le châssis
  • système de freinage puissant
  • bonne maniabilité
  • moteur précis et puissant
  • composants de qualité.
  • Pas une moto pour débutants
  • position de conduite non optimale
  • stabilité
  • période d'adaptation.
  • procure une délicieuse montée d'adrénaline
  • vastes possibilités de configuration
  • freins grandioses avec ABS en virage
  • caractéristiques électroniques adaptées à la pratique
  • position d'assise superbe
  • les caractéristiques électroniques peuvent être réglées de manière très sportive et même désactivées
  • très bon assistant de changement de vitesse
  • Le trait précis n'est pas toujours facile à tirer
  • une des motos les plus dangereuses du marché pour le permis de conduire


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite