Aprilia RSV4 RF 2015 VS. Aprilia RS 125 ABS 2020

Aprilia RSV4 RF 2015

Aprilia RS 125 ABS 2020

Évaluation

Aprilia RSV4 RF 2015
VS.
Aprilia RS 125 ABS 2020
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 RF 2015

Aprilia RS 125 ABS 2020

Aprilia RSV4 RF 2015 Aprilia RS 125 ABS 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999,6 cc 125 cc
Alésage 78 mm 58 mm
Course 52,3 mm 47 mm
Puissance nominale 201 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 13000 T/min 10500 T/min
Couple 115 Nm 10,9 Nm
T/min à couple 10500 T/min 8250 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm 1968 mm
Largeur 735 mm 760 mm
Empattement 1420 mm 1353 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg 135 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A1
Poids à vide en ordre de marche 145 kg
Vitesse maximale 110 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 RF 2015

Superbike Vergleichstest 2015

Conclusion de nastynils du 18/05/2015:

Aprilia RS 125 ABS 2018

125er Vergleich: Aprilia RS 125 Test

Conclusion de Der Horvath du 29/08/2018:

La nouvelle RSV4 fera le bonheur des pilotes qui ont toujours conduit des supersports et qui aiment cette catégorie. Les pilotes de 600cc l'apprécieront et même les anciens pilotes de 250cc trouveront sa maniabilité encore envoûtante. Elle est née dans le département course d'Aprilia et y a été peaufinée pour l'année 2015. Elle est donc désormais plus facile à piloter qu'auparavant. Mais elle est surtout à la limite de la stabilité. Les pilotes expérimentés la mettent en difficulté en sortie de virage, les débutants plutôt en vitesse de pointe sur les longues lignes droites. Pour la route, son châssis est très radical, sur le mauvais asphalte, la selle est agitée. Une suspension électronique pourrait aider, mais l'Aprilia ne l'a pas installée. Mais ne rouler que sur la piste de course ne serait pas non plus correct. Car la RSV4 est certes vieillissante en termes de design, mais elle reste incroyablement belle. Celui qui la pilote est considéré comme un connaisseur et un héros devant le glacier, et cela n'a pas changé en 2015. Pas besoin de dire à la conversation de bistrot qu'elle est plus facile à conduire qu'avant.

Pour les fans de supersport dans la catégorie A1, l'Aprilia RS 125 est définitivement un candidat de choix. Grâce à son châssis de haute qualité et à ses réglages de châssis bien pensés, elle est stable dans toutes les situations et offre une vitesse de passage en courbe plus élevée que ses concurrentes. Son look rappelle celui de sa grande sœur RSV4, car si l'on oublie le pneu arrière, il y a un sérieux risque de confusion ! Par rapport à sa sœur V4, la RS125 marque toutefois des points avec une position de conduite très confortable qui réduit au minimum les douleurs au poignet au quotidien.

  • excellente maniabilité en entrée de virage et en virage alterné
  • possibilité de vitesse élevée en virage
  • châssis compact et adapté à la course
  • châssis de haute qualité
  • superbe look intemporel
  • Stabilité dans la zone de freinage et lors de l'accélération à la limite
  • Moteur poussif
  • châssis sportif
  • performance de conduite stable
  • sensation compacte
  • position de conduite agréable
  • plus inconfortable que la Tuono 125 de même vitesse


Rapports de moto correspondants

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