Aprilia RSV4 RR 2015 VS. KTM 1390 Super Duke R 2024

Aprilia RSV4 RR 2015

KTM 1390 Super Duke R 2024

Évaluation

Aprilia RSV4 RR 2015
VS.
KTM 1390 Super Duke R 2024
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 RR 2015

KTM 1390 Super Duke R 2024

Aprilia RSV4 RR 2015 KTM 1390 Super Duke R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999,6 cc 1350 cc
Alésage 78 mm 110 mm
Course 52,3 mm 71 mm
Puissance nominale 201 ch 190 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 10000 T/min
Couple 115 Nm 145 Nm
T/min á couple 10500 T/min 8000 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 75
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
Taux de compression 13,2
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 60 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65,3 Degré
Chasse 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs WP
Diamètre 48 mm
Débattement 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs WP
Suspension Monobras
Débattement 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 240 mm
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control Contrôle anti-retournement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm
Largeur 735 mm
Empattement 1420 mm 1491 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 834 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 17,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212,5 kg
Autonomie 296 km
Émissions combinées de CO2 139 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 RR 2015

Aprilia RSV4 2015 Test

Conclusion de nastynils du 21/04/2015:

KTM 1390 Super Duke R 2024

KTM 1390 Super Duke R Test am Pannoniaring

Conclusion de nastynils du 18/10/2024:

L'Aprilia a été perfectionnée pour l'année modèle 2015. Elle est plus facile à piloter, mais en même temps nettement plus puissante et plus rapide. Elle marque des points, surtout en entrée de virage, avec un excellent feedback de la roue avant, une maniabilité grandiose et beaucoup d'adhérence. Le V4 enchante par sa sonorité émouvante et sa réactivité douce comme du beurre.

Le moteur Hammer est certainement l'un des éléments les plus fondamentaux de la nouvelle 1390 Super Duke R. Il n'y a pas d'autre constructeur qui, avec un moteur V2, parvienne à une telle performance tout en étant agréable à conduire et en respectant toutes les normes d'émissions. Le moteur à lui seul garantit le plaisir de conduire et permet des wheelies puissants jusqu'à la troisième vitesse, tout en offrant un bon dosage. Ainsi, la Beast a vraiment pu être affinée et offre un plaisir énorme sur la piste de course comme sur la route, même s'il faut s'y retenir à l'extrême pour ne pas devoir rendre les apparences pour toujours.

  • Un moteur V4 compact dans un châssis sophistiqué = excellente maniabilité
  • un réglage du moteur et du frein moteur très réussi
  • un contrôle de traction très performant avec un réglage fin à l'extrémité gauche du guidon.
  • Stabilité à haute vitesse "à la limite" - Attention aux modifications du châssis ou des pneus
  • V2 puissant avec une douceur de fonctionnement et un dosage inégalés Largeur de la plage d'utilisation, de la route à la piste de course.
  • Bonne ergonomie
  • Excellente stabilité dans les virages rapides et au freinage
  • Maniabilité précise sur la piste de course
  • Excellents systèmes d'assistance à la conduite et quickshifter
  • Puissance moteur impressionnante qui convient aussi à la vie quotidienne
  • changement de vitesse automatique un peu rude à charge partielle Régulation TC trop importante même au niveau le plus bas Suspension de la "R" avec des faiblesses pour une utilisation sur circuit - l'avant s'enfonce un peu trop. Les boîtiers des interrupteurs au guidon cèdent légèrement et bougent.
  • Beaucoup d'accessoires payants, comme par ex. l'interrupteur automatique de changement de vitesse.
  • Le réservoir large limite quelque peu les positions d'assise actives


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite