Aprilia RSV4 RR 2019 VS. Aprilia RSV4 RF 2015

Aprilia RSV4 RR 2019

Aprilia RSV4 RF 2015

Évaluation

Aprilia RSV4 RR 2019
VS.
Aprilia RSV4 RF 2015
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 RR 2019

Aprilia RSV4 RF 2015

Aprilia RSV4 RR 2019 Aprilia RSV4 RF 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999,6 cc 999,6 cc
Alésage 78 mm 78 mm
Course 52,3 mm 52,3 mm
Puissance nominale 201 ch 201 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 13000 T/min
Couple 115 Nm 115 Nm
T/min á couple 10500 T/min 10500 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs Öhlins
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm 2040 mm
Largeur 735 mm 735 mm
Empattement 1420 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 845 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg 180 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 18,5 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 RR 2016

Superbike Vergleichstest Brünn 2016

Conclusion de vauli du 21/04/2016:

Aprilia RSV4 RF 2015

Superbike Vergleichstest 2015

Conclusion de nastynils du 18/05/2015:

L'Aprilia se distingue de la foule par sa sonorité V4 unique, qui ressemble plus à un bicylindre qu'à un quatre cylindres en ligne criard. On se sent tout de suite à l'aise sur la RSV4 RR et on peut d'emblée prendre de bonnes inclinaisons sans avoir à tâtonner. La maniabilité est très agréable, même si on est perché assez haut. Elle est un peu trop compacte pour les grands pilotes. Par rapport à son prédécesseur, elle est plus facile à conduire, mais en même temps nettement plus puissante et plus rapide. Elle marque des points, surtout en entrée de virage, avec un excellent feedback de la roue avant.

La nouvelle RSV4 fera le bonheur des pilotes qui ont toujours conduit des supersports et qui aiment cette catégorie. Les pilotes de 600cc l'apprécieront et même les anciens pilotes de 250cc trouveront sa maniabilité encore envoûtante. Elle est née dans le département course d'Aprilia et y a été peaufinée pour l'année 2015. Elle est donc désormais plus facile à piloter qu'auparavant. Mais elle est surtout à la limite de la stabilité. Les pilotes expérimentés la mettent en difficulté en sortie de virage, les débutants plutôt en vitesse de pointe sur les longues lignes droites. Pour la route, son châssis est très radical, sur le mauvais asphalte, la selle est agitée. Une suspension électronique pourrait aider, mais l'Aprilia ne l'a pas installée. Mais ne rouler que sur la piste de course ne serait pas non plus correct. Car la RSV4 est certes vieillissante en termes de design, mais elle reste incroyablement belle. Celui qui la pilote est considéré comme un connaisseur et un héros devant le glacier, et cela n'a pas changé en 2015. Pas besoin de dire à la conversation de bistrot qu'elle est plus facile à conduire qu'avant.

  • moteur V4 compact et extrêmement puissant
  • très fort en caractère
  • châssis stable
  • look original
  • contrôle de traction, modes de puissance
  • un peu petit pour les grands pilotes
  • conception très rigide
  • excellente maniabilité en entrée de virage et en virage alterné
  • possibilité de vitesse élevée en virage
  • châssis compact et adapté à la course
  • châssis de haute qualité
  • superbe look intemporel
  • Stabilité dans la zone de freinage et lors de l'accélération à la limite


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite