Aprilia RSV4 RR 2021 VS. Suzuki GSX-S1000 2023

Aprilia RSV4 RR 2021

Suzuki GSX-S1000 2023

Évaluation

Aprilia RSV4 RR 2021
VS.
Suzuki GSX-S1000 2023
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 RR 2021

Suzuki GSX-S1000 2023

Aprilia RSV4 RR 2021 Suzuki GSX-S1000 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 65
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1099 cc 999 cc
Puissance nominale 217 ch 152 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 11000 T/min
Couple 115 Nm 106 Nm
T/min á couple 10500 T/min 9250 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Alésage 73,4 mm
Course 59 mm
Taux de compression 12,2
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs
Diamètre 43 mm 43 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 250 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2115 mm
Largeur 735 mm 810 mm
Hauteur 1150 mm 1080 mm
Empattement 1420 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 201 kg 214 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 269 km 311 km
Émissions combinées de CO2 156 g/km 122 g/km
Consommation de carburant combinée 6,67 l/100 km 6,1 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 RR 2016

Superbike Vergleichstest Brünn 2016

Conclusion de vauli du 21/04/2016:

Suzuki GSX-S1000 2023

Suzuki GSX-8S vs. GSX-S 1000 im Naked Bike Vergleich

Conclusion de Poky du 15/05/2023:

L'Aprilia se distingue de la foule par sa sonorité V4 unique, qui ressemble plus à un bicylindre qu'à un quatre cylindres en ligne criard. On se sent tout de suite à l'aise sur la RSV4 RR et on peut d'emblée prendre de bonnes inclinaisons sans avoir à tâtonner. La maniabilité est très agréable, même si on est perché assez haut. Elle est un peu trop compacte pour les grands pilotes. Par rapport à son prédécesseur, elle est plus facile à conduire, mais en même temps nettement plus puissante et plus rapide. Elle marque des points, surtout en entrée de virage, avec un excellent feedback de la roue avant.

La structure de base de la nouvelle GSX-S1000 est une vieille connaissance - le moteur et le châssis proviennent toujours de la précédente. Cependant, la machine a été modernisée dans de nombreux domaines et se présente surtout visuellement à un niveau extrêmement élevé. Le moteur ne peut certes pas jouer dans la ligue des hyper-nakeds super-puissants, mais il fonctionne de manière très harmonieuse et suffisamment puissante. Le châssis conventionnel est également un bon compromis entre sportivité et confort. Les arguments de poids sont définitivement le design réussi, le Quickshifter de série avec blipper et enfin le prix relativement bas.

  • moteur V4 compact et extrêmement puissant
  • très fort en caractère
  • châssis stable
  • look original
  • contrôle de traction, modes de puissance
  • un peu petit pour les grands pilotes
  • conception très rigide
  • Moteur souverain
  • excellent assistant de changement de vitesse avec blipper
  • maniement équilibré
  • design audacieux
  • position d'assise maniable
  • bon prix
  • Pack électronique pas très complet
  • pas d'IMU 6 axes, pas d'ABS en virage
  • instruments au guidon un peu démodés
  • écran pas très lisible


Rapports de moto correspondants

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