Aprilia RSV4 RR 2022 VS. KTM RC 390 2022

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Aprilia RSV4 RR 2022

KTM RC 390 2022

Évaluation

Aprilia RSV4 RR 2022
VS.
KTM RC 390 2022
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 RR 2022

KTM RC 390 2022

Pas d'image KTM RC 390 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 65
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1099 cc 373,2 cc
Puissance nominale 217 ch 44 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 9000 T/min
Couple 115 Nm 37 Nm
T/min á couple 10500 T/min 7000 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Alésage 89 mm
Course 60 mm
Taux de compression 12,6
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 66,5 Degré
Chasse 84 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs WP
Diamètre 43 mm 43 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs WP
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Bybre
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 230 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm
Largeur 735 mm
Hauteur 1150 mm
Empattement 1420 mm 1343 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 824 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 201 kg 164 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 13,7 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 269 km 395 km
Émissions combinées de CO2 156 g/km 81 g/km
Consommation de carburant combinée 6,67 l/100 km 3,46 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 RR 2016

Superbike Vergleichstest Brünn 2016

Conclusion de vauli du 21/04/2016:

KTM RC 390 2024

A2 Supersport Motorräder im Vergleich 2024

Conclusion de Der Horvath du 02/09/2024:

L'Aprilia se distingue de la foule par sa sonorité V4 unique, qui ressemble plus à un bicylindre qu'à un quatre cylindres en ligne criard. On se sent tout de suite à l'aise sur la RSV4 RR et on peut d'emblée prendre de bonnes inclinaisons sans avoir à tâtonner. La maniabilité est très agréable, même si on est perché assez haut. Elle est un peu trop compacte pour les grands pilotes. Par rapport à son prédécesseur, elle est plus facile à conduire, mais en même temps nettement plus puissante et plus rapide. Elle marque des points, surtout en entrée de virage, avec un excellent feedback de la roue avant.

La KTM RC 390 se présente comme une moto sportive et dynamique, particulièrement adaptée aux pilotes qui recherchent une machine agile et maniable. Sa suspension entièrement réglable et son faible poids assurent une maniabilité précise et facile, tandis que le pack électronique complet, y compris l'ABS Supermoto innovant, offre une sécurité et un plaisir de conduite supplémentaires. Le moteur, en revanche, montre des faiblesses dans le développement de la puissance, notamment à bas régime, ce qui ne correspond pas aux attentes d'un moteur monocylindre. La position de conduite agressive est à double tranchant : elle permet une expérience de conduite sportive, mais peut être inconfortable pour les longs trajets.

  • moteur V4 compact et extrêmement puissant
  • très fort en caractère
  • châssis stable
  • look original
  • contrôle de traction, modes de puissance
  • un peu petit pour les grands pilotes
  • conception très rigide
  • Suspension et maniabilité
  • Electronique et caractéristiques de sécurité
  • Ergonomie pour les pilotes sportifs
  • Type de transmission et confort de passage des vitesses
  • Puissance du moteur
  • Position assise en termes de confort


Rapports de moto correspondants

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