Aprilia Tuono 125 2022 VS. KTM 390 Adventure 2022

Aprilia Tuono 125 2022

KTM 390 Adventure 2022

Évaluation

Aprilia Tuono 125 2022
VS.
KTM 390 Adventure 2022
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono 125 2022

KTM 390 Adventure 2022

Aprilia Tuono 125 2022 KTM 390 Adventure 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 124,2 cc 373,2 cc
Alésage 58 mm 89 mm
Course 47 mm 60 mm
Puissance nominale 15 ch 44 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 9000 T/min
Couple 11,2 Nm 37 Nm
T/min à couple 8000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12,6 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Périmètre Trellis
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 40 mm 43 mm
Débattement 110 mm 170 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 177 mm
Assimilation Direct
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 230 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle anti-retournement ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1968 mm
Largeur 760 mm
Hauteur 1135 mm
Empattement 1350 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 144 kg 172 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 557 km 430 km
Émissions combinées de CO2 63 g/km 78 g/km
Consommation de carburant combinée 2,7 l/100 km 3,37 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 158 kg
Bruit stationnaire 84 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono 125 2018

125er Vergleich: Aprilia Tuono 125 Test

Conclusion de Der Horvath du 13/09/2018:

KTM 390 Adventure 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

L'Aprilia Tuono 125 reste une A1 Naked Bike très compétitive, même face à la rude concurrence de l'année modèle 2018. Grâce à son châssis stable et à ses composants de suspension de haute qualité, elle est une véritable machine à s'amuser sur les off-roads sinueux - surtout si l'on a monté le kit de transformation de 166 cm3. Son look et son tableau de bord la laissent toutefois peu à peu derrière la concurrence, qui propose déjà des technologies telles que TFT et LED. Malgré tout, l'Aprilia Tuono 125 reste un bon tuyau pour les pilotes de 125 à ambition sportive.

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

  • châssis stable
  • composants de châssis sportifs
  • kit de conversion 166cc très recommandé
  • guidon large
  • compte-tours analogique bien lisible
  • Affichage un peu obsolète
  • absence d'indicateur de rapport
  • aspect un peu poussiéreux
  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes


Rapports de moto correspondants

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