Aprilia Tuono 660 Factory 2022 VS. Triumph Speed Triple 1050 2015

Aprilia Tuono 660 Factory 2022

Triumph Speed Triple 1050 2015

Évaluation

Aprilia Tuono 660 Factory 2022
VS.
Triumph Speed Triple 1050 2015
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono 660 Factory 2022

Triumph Speed Triple 1050 2015

Aprilia Tuono 660 Factory 2022 Triumph Speed Triple 1050 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 659 cc 1050 cc
Alésage 81 mm 79 mm
Course 63,93 mm 71,4 mm
Puissance nominale 100 ch 135 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 9400 T/min
Couple 67 Nm 111 Nm
T/min á couple 8500 T/min 7750 T/min
Taux de compression 13,5 12
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Pont
Angle de tête de fourche 65,9 Degré
Chasse 104,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 110 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo Nissin
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1995 mm 2100 mm
Largeur 805 mm 795 mm
Empattement 1370 mm 1435 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 169 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 181 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 17,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 306 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
Hauteur 1110 mm
Poids à vide en ordre de marche 214 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono 660 Factory 2023

Test Aprilia Tuono 660 Factory: Top Sportliches Nakedbike

Conclusion de nastynils du 25/07/2023:

Triumph Speed Triple 1050 2013

Speed Triple am Berg!

Conclusion de vauli du 02/07/2013:

L'Aprilia Tuono 660 Factory offre un ensemble fascinant. Le guidon large et la position assise droite donnent l'impression d'être une nakedbike. La position d'assise intégrée donne une sensation de super sport. On est parfaitement intégré dans le véhicule. Par rapport à d'autres motos de cette catégorie, le prix élevé en rebutera plus d'un.

Plus de puissance, plus de kilos, plus de caoutchouc . Certes, elle n'est pas la plus souple, ce qui rend l'ascension des montagnes tyroliennes par des centaines de virages en épingle à cheveux parfois fatigante. Mais elle est plus mûre que la Street Triple, elle sait aussi glisser avec souplesse et sans agacement le long de la vallée et, pour une raison ou une autre, elle se sent plus confiante et plus sûre.

  • Châssis réglable
  • Position de conduite sportive très agréable
  • Electronique de haute qualité
  • Grand angle de braquage
  • Guidon naked large et superbe
  • Performance de conduite très stable
  • Bon feeling avec la roue avant
  • Prix comparativement élevé
  • la moto exige une conduite plutôt sportive
  • les freins ont frotté lors du test
  • Moteur trois cylindres puissant
  • sensation de conduite sportive
  • assise droite
  • cadre stable.
  • Eléments de suspension Showa légèrement inconfortables
  • maniabilité récalcitrante.


Rapports de moto correspondants

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