Aprilia Tuono 660 Factory 2023 VS. Benelli 752 S 2023

Aprilia Tuono 660 Factory 2023

Benelli 752 S 2023

Évaluation

Aprilia Tuono 660 Factory 2023
VS.
Benelli 752 S 2023
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono 660 Factory 2023

Benelli 752 S 2023

Aprilia Tuono 660 Factory 2023 Benelli 752 S 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 659 cc 754 cc
Alésage 81 mm 88 mm
Course 63,93 mm 62 mm
Puissance nominale 100 ch 76,8 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 8500 T/min
Couple 67 Nm 67 Nm
T/min á couple 8500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 13,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 65,9 Degré
Chasse 104,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Marzocchi
Diamètre 41 mm 50 mm
Débattement 110 mm 117 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1995 mm 2130 mm
Largeur 805 mm 820 mm
Empattement 1370 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 169 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 181 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 306 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
Hauteur 1100 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono 660 Factory 2023

Test Aprilia Tuono 660 Factory: Top Sportliches Nakedbike

Conclusion de nastynils du 25/07/2023:

Benelli 752 S 2024

Benelli 752S - Test in der Westschweiz

Conclusion de FunkyFrankee du 21/07/2024:

L'Aprilia Tuono 660 Factory offre un ensemble fascinant. Le guidon large et la position assise droite donnent l'impression d'être une nakedbike. La position d'assise intégrée donne une sensation de super sport. On est parfaitement intégré dans le véhicule. Par rapport à d'autres motos de cette catégorie, le prix élevé en rebutera plus d'un.

Pour ceux qui aiment le design italien et le langage stylistique de la ligne Brutale de MV Agusta, la Benelli 752 S est une partenaire particulièrement séduisante. La configuration de la Suspension et du système de freinage est très réussie, la position d'assise est confortablement droite - elle correspond donc aussi au standard que l'on peut attendre d'une Moto naked moderne de classe moyenne. L'attaque du Moteur est également moyenne, on pourrait certainement faire mieux en retravaillant l'électronique de l'injection. En revanche, l'équipement de la Benelli 752 S s'inscrirait dans une catégorie supérieure, avec un éclairage LED tout autour, une grosse fourche USD et même un écran couleur TFT, elle a déjà de l'allure.

  • Châssis réglable
  • Position de conduite sportive très agréable
  • Electronique de haute qualité
  • Grand angle de braquage
  • Guidon naked large et superbe
  • Performance de conduite très stable
  • Bon feeling avec la roue avant
  • Prix comparativement élevé
  • la moto exige une conduite plutôt sportive
  • les freins ont frotté lors du test
  • belle apparence
  • bon son
  • position de conduite agréable
  • suspension équilibrée
  • freins Brembo puissants
  • Écran TFT couleur
  • Moteur qui pourrait être plus puissant
  • peu d'ajustements sur l'écran
  • design copié sur celui de MV Agusta


Rapports de moto correspondants

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