Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2023 VS. Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2023

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2023

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2023

Évaluation

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2023
VS.
Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2023
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2023

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2023

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2023 Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 65
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1077 cc 1868 cc
Alésage 81 mm 102 mm
Course 52,3 mm 114,3 mm
Puissance nominale 175 ch 94 ch
T/min á puissance nominale 11350 T/min 5020 T/min
Couple 121 Nm 155 Nm
T/min á couple 9000 T/min 3500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Injecteurs par cylindre 4
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Taux de compression 10,5
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Angle de tête de fourche 65,3 Degré 62 Degré
Chasse 99,7 mm 132 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle anti-retournement, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2070 mm 2340 mm
Largeur 810 mm
Empattement 1450 mm 1615 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 710 mm
Poids à sec (avec ABS) 185 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 13,2 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 239 km 240 km
Émissions combinées de CO2 170 g/km 128 g/km
Consommation de carburant combinée 7,2 l/100 km 5,5 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB
Poids à vide en ordre de marche 306 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2021

Hyper Nakeds auf der Rennstrecke 2021 - Aprilia Tuono V4 Factory

Conclusion de vauli du 10/09/2021:

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2017

Harley-Davidson Fat Bob Test 2018

Conclusion de vauli du 29/09/2017:

Le moteur de l'Aprilia Tuono V4 1100 Factory gagne certes en précision grâce à la modification pour la conformité Euro5, mais il reste inchangé dans son essence - un compagnon puissant qui ne demande qu'à être tourné ! La maniabilité reste également sportive et exigeante, les autres peuvent se la couler douce. La suspension Öhlins à réglage électronique fonctionne parfaitement et le pack électronique est à la pointe de la technologie. Côté look, la nouvelle Tuono V4 1100 Factory s'inspire désormais de la petite Tuono 660, surtout l'avant avec ses feux de jour à LED surélevés. Dans l'ensemble, il s'agit donc d'une grande évolution d'une moto déjà très bonne.

Le Fat Bob est le plus sportif des 8 nouveaux modèles Harley-Davidson Softail. On le reconnaît non seulement au fait que cette méchante muscle bike est déjà en apparence une naked bike, mais aussi à ses composants : fourche inversée de 43 mm, doubles disques de frein et pneu arrière de 180. Même le pneu avant de 150 et le poids de 306 kilos n'empêchent pas la maniabilité étonnamment légère, seule l'angle d'inclinaison maximum pourrait être meilleur. Mais l'allure générale est bonne et le gros moteur V2 fournit, avec 94 ch et 155 mètres de couple, une bonne dose de lard (le Fat Bob existe aussi avec un "petit" moteur de 87 ch et 145 Nm de couple).

  • moteur V4 puissant
  • sonorité magnifique
  • position de conduite sportive
  • excellente suspension électronique Öhlins
  • package électronique complet
  • joli look
  • se fait un peu prier depuis le bas du régime
  • moteur puissant
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • finition raffinée
  • look cool
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • poids élevé
  • pas les mini-armatures de la Street Bob
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

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