BMW S 1000 R 2025 VS. Ducati Streetfighter V4 S 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW S 1000 R 2025 |
Ducati Streetfighter V4 S 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC, Galet de came | Desmodromique |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 999 cc | 1103 cc |
| Alésage | 80 mm | 81 mm |
| Course | 49,7 mm | 53,5 mm |
| Puissance nominale | 170 ch | 208 ch |
| T/min á puissance nominale | 11000 T/min | 12750 T/min |
| Couple | 114 Nm | 123 Nm |
| T/min á couple | 9250 T/min | 11500 T/min |
| Taux de compression | 12,5 | 14 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 48 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Injecteurs par cylindre | 2 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Monococque |
| Angle de tête de fourche | 65,8 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 97,6 mm | 100 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 45 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | Öhlins | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 117 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | Öhlins | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Semi-flottant |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 245 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2085 mm | |
| Largeur | 812 mm | |
| Empattement | 1447 mm | 1488 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 845 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 199 kg | 199 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16,5 l | 16 l |
| Vitesse maximale | 250 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 266 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 144 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 6,2 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 94 dB | |
| Poids à sec (avec ABS) | 178 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La BMW S 1000 R reste en 2025 un roadster sans compromis pour les conducteurs routiers aux ambitions sportives. La BMW S 1000 R 2025 n'est pas une moto pour les poseurs ou les amateurs de sensations fortes. Elle est une déclaration technique - claire comme du cristal, précise et impitoyablement efficace. Ceux qui pensent que les Moto naked sont des machines domptées et polyvalentes seront détrompés. Pour ceux qui recherchent une Moto naked puissante, dotée d'une technologie moderne et d'un plaisir de conduire prononcé, la S 1000 R est un excellent choix.
La machine a pris beaucoup de ses racines sportives de la Panigale. Cela ravira les amateurs de streetfighter. L'électronique et la puissance du moteur sont supérieures, le châssis est radicalement rapide et la machine règne en maître dans les duels au chronomètre. Elle a toutefois des coins et des bords. La grande surprise : on est bien assis sur la noble bête et on peut effectivement faire de longues randonnées avec elle !
- Traction puissante à bas et moyen régime
- Aides à la conduite finement réglées, y compris MSR de série et DTC optimisé
- Changement de vitesse automatique de série, maintenant aussi avec une meilleure fonction
- Forte puissance de freinage avec ABS Pro, même en position inclinée
- Ergonomie améliorée grâce à la nouvelle poignée d'accélérateur à course courte
- concept de commande intuitif
- freins puissants avec retour d'information clair
- stabilité de conduite élevée
- très bon comportement de passage des vitesses
- électronique sensible
- châssis sportif de haute qualité
- aptitude étonnante à l'usage quotidien
- sensation avant à toute épreuve.
- Vibrations dans le guidon
- Suspension moins sensible aux petites irrégularités
- sonorité mécanique relativement forte
- Package électronique au top niveau absolu
- Moteur poussif et puissant
- Maniement très agile
- Position de conduite étonnamment agréable, même pour les pilotes de grande taille
- Freins puissants
- Châssis sportif de haute qualité
- Aérodynamique formidable - conditions de vent stables même en selle
- Esthétique à tomber par terre
- Pour avoir peur en selle, il faut du régime - pas un tracteur à vapeur sorti de la cave
- En ville et au quotidien, réactivité un peu rude du moteur
- Maniement instable à basse vitesse
- Bruit de moteur très variable - selon la vitesse et la position des clapets