Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2024 VS. Honda NT1100 DCT 2024

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2024

Évaluation

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2024
VS.
Honda NT1100 DCT 2024
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2024

Honda NT1100 DCT 2024

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2024 Honda NT1100 DCT 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 65
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1077 cc 1084 cc
Alésage 81 mm 92 mm
Course 52,3 mm 81,5 mm
Puissance nominale 175 ch 102 ch
T/min á puissance nominale 11350 T/min 7500 T/min
Couple 121 Nm 104 Nm
T/min á couple 9000 T/min 6250 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Injecteurs par cylindre 4
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6 6
Taux de compression 10,1
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Angle de tête de fourche 65,3 Degré 63,5 Degré
Chasse 99,7 mm 108 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins Showa
Diamètre 43 mm 45 mm
Débattement 120 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Showa
Débattement 130 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 256 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle anti-retournement, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm 2240 mm
Largeur 810 mm 865 mm
Empattement 1450 mm 1535 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 185 kg 248 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 20,4 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 239 km 408 km
Émissions combinées de CO2 170 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 7,2 l/100 km 5 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB
Hauteur 1360 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2021

Hyper Nakeds auf der Rennstrecke 2021 - Aprilia Tuono V4 Factory

Conclusion de vauli du 10/09/2021:

Honda NT1100 DCT 2023

Tourenmotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 26/09/2023:

Le moteur de l'Aprilia Tuono V4 1100 Factory gagne certes en précision grâce à la modification pour la conformité Euro5, mais il reste inchangé dans son essence - un compagnon puissant qui ne demande qu'à être tourné ! La maniabilité reste également sportive et exigeante, les autres peuvent se la couler douce. La suspension Öhlins à réglage électronique fonctionne parfaitement et le pack électronique est à la pointe de la technologie. Côté look, la nouvelle Tuono V4 1100 Factory s'inspire désormais de la petite Tuono 660, surtout l'avant avec ses feux de jour à LED surélevés. Dans l'ensemble, il s'agit donc d'une grande évolution d'une moto déjà très bonne.

La Honda NT1100 DCT se présente comme une très bonne moto de tourisme. Le confort de conduite, la boîte de vitesses DCT et la superbe intégration Apple Carplay font que l'on aime aller loin avec cette moto.

  • moteur V4 puissant
  • sonorité magnifique
  • position de conduite sportive
  • excellente suspension électronique Öhlins
  • package électronique complet
  • joli look
  • se fait un peu prier depuis le bas du régime
  • Vaste équipement de série
  • Très bonne protection contre le vent et les intempéries
  • Moteur souverain
  • Très confortable et adapté aux longs trajets
  • Intégration d'Apple Carplay et d'Android Auto
  • Le réglage du châssis correspond bien au caractère de la moto.
  • Pas d'IMU
  • possibilités de réglage de la suspension limitées, ce qui réduit un peu la plage d'utilisation de la machine
  • le réglage de la bulle demande beaucoup d'efforts
  • la réactivité du moteur et de la DCT combinés demande encore un peu d'adaptation et semble parfois rude au premier abord.


Rapports de moto correspondants

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