Aprilia Tuono V4 1100 RR 2016 VS. Suzuki GSX-S1000GX 2024

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2016

Suzuki GSX-S1000GX 2024

Évaluation

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2016
VS.
Suzuki GSX-S1000GX 2024
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2016

Suzuki GSX-S1000GX 2024

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2016 Suzuki GSX-S1000GX 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1077 cc 999 cc
Alésage 81 mm 73,4 mm
Course 52,3 mm 59 mm
Puissance nominale 175 ch 152 ch
T/min à puissance nominale 11000 T/min
Couple 120 Nm 106 Nm
T/min à couple 9000 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
T/min á puissance nominale 11000 T/min
T/min á couple 9250 T/min
Taux de compression 12,2
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 25,5 Degré
Chasse 97 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs Kayaba
Débattement 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
Suspension Bras oscillant
Assimilation Redirection
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Diamètre 310 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Diamètre 250 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2065 mm 2150 mm
Largeur 800 mm 925 mm
Empattement 1445 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 845 mm
Poids à sec (avec ABS) 184 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1350 mm
Poids à vide en ordre de marche 232 kg
Autonomie 306 km
Consommation de carburant combinée 6,2 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2016

Vierzylinder Power-Naked Bike Vergleich Test 2016

Conclusion de vauli du 23/09/2016:

Suzuki GSX-S1000GX 2025

5 Reisemotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 25/05/2025:

Pour ceux qui doivent faire attention à leur budget, même dans les catégories de prix supérieures, la Tuono V4 1100 RR est plus adaptée que la version Factory - car elle offre moins : Le châssis n'est que légèrement moins sensible que les composants Öhlins plus chers de la Factory, il offre en revanche un peu plus de confort sur les pistes cahoteuses et les pneus plus étroits (190/55-17 sur la RR au lieu de 200/55-17 sur la Factory !) peuvent faire pencher la balance dans les virages en épingle. La version RR dispose également de ce moteur V4 harmonieux qui procure un plaisir incroyable. Dans l'ensemble, la Tuono "moins chère" en fait toujours plus que beaucoup de ses concurrentes directes.

La Suzuki GSX-S1000GX fait un sacré bon travail en tant que moto crossover. L'éventail des possibilités d'utilisation est énorme. On se sent aussi bien en selle pour une conduite sportive que pour des voyages tranquilles. Une moto très pratique avec laquelle on prend beaucoup de plaisir et que l'on aime emmener loin.

  • look réussi
  • moteur incroyablement puissant et facile à maîtriser
  • bon châssis
  • position de conduite confortable
  • bon aérodynamisme
  • freins transparents
  • son d'échappement exceptionnel
  • prix élevé
  • Moteur très performant Réactivité et couple exceptionnels. Très bonne intégration du Quickshifter, y compris le passage des vitesses parfait. Impression générale de très grande qualité - la moto semble très fiable. Performance de conduite très stable dans toutes les situations. Suspension électronique de qualité permettant une largeur d'utilisation. La moto est authentique aussi bien en tant que moto de tourisme confortable qu'en tant que moto sportive agressive.
  • Confort d'assise agréable
  • Commande électronique accessible et logique
  • Performance de conduite très harmonieuse Peu de vibrations et pas de bruits gênants - la moto se montre très souveraine
  • le mode automatique de la suspension s'adapte de manière optimale aux différentes conditions de route
  • La charge utile maximale est de 198 kg. Pour une moto de voyage, c'est un peu juste. L'équipement de série, très complet, ne comprend pas la béquille principale et les poignées chauffantes dans cette catégorie de prix. L'intégration du GPS est difficile - il n'y a pas de point de fixation adapté, le logiciel de série n'est pas une solution complète. Les pneus de série sont peu maniables et ternissent l'impression générale.
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite