Aprilia Tuono V4 1100 RR 2020 VS. Kawasaki Z H2 2021

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2020

Évaluation

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2020
VS.
Kawasaki Z H2 2021
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2020

Kawasaki Z H2 2021

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2020 Kawasaki Z H2 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1077 cc 998 cc
Alésage 81 mm 76 mm
Course 52,3 mm 55 mm
Puissance nominale 175 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 11000 T/min
Couple 120 Nm 137 Nm
T/min á couple 9000 T/min 8500 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
Taux de compression 11,2
Gestion moteur Injection
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65,1 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs Showa
Technologie Big Piston
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Showa
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Uni Trak
Débattement 134 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Diamètre 320 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 250 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2065 mm 2085 mm
Largeur 800 mm 810 mm
Empattement 1445 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 184 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 96 dB
Hauteur 1130 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2016

Vierzylinder Power-Naked Bike Vergleich Test 2016

Conclusion de vauli du 23/09/2016:

Kawasaki Z H2 2020

Kawasaki Z H2 Test - Im Nakedbike Vergleich

Conclusion de nastynils du 21/05/2020:

Pour ceux qui doivent faire attention à leur budget, même dans les catégories de prix supérieures, la Tuono V4 1100 RR est plus adaptée que la version Factory - car elle offre moins : Le châssis n'est que légèrement moins sensible que les composants Öhlins plus chers de la Factory, il offre en revanche un peu plus de confort sur les pistes cahoteuses et les pneus plus étroits (190/55-17 sur la RR au lieu de 200/55-17 sur la Factory !) peuvent faire pencher la balance dans les virages en épingle. La version RR dispose également de ce moteur V4 harmonieux qui procure un plaisir incroyable. Dans l'ensemble, la Tuono "moins chère" en fait toujours plus que beaucoup de ses concurrentes directes.

Le moteur fascinant de la Kawasaki n'enthousiasme pas seulement comme motif pour des cartes de quatuor ou lors de discussions à la table des habitués. Le moteur est fait pour la pratique. En selle sur la machine, tu peux profiter de la poussée dans toutes les situations. Les ordres donnés par la poignée des gaz sont mis en œuvre de manière directe, intense mais aussi contrôlable. La machine n'est toutefois pas une sportive athlétique, mais une nakedbike bien campée. Elle marque des points à chaque fois qu'il faut de la souveraineté et de la puissance.

  • look réussi
  • moteur incroyablement puissant et facile à maîtriser
  • bon châssis
  • position de conduite confortable
  • bon aérodynamisme
  • freins transparents
  • son d'échappement exceptionnel
  • prix élevé
  • Moteur incomparable
  • reprises franches
  • moteur facile à doser
  • position de conduite agréable
  • confort de conduite élevé pour une nakedbike
  • sonorité douce mais charismatique
  • performance de conduite stable et transparente
  • malgré l'extravagance de la transmission, une moto qui se conduit sans souci au quotidien.
  • Quickshifter OK
  • mais les interventions sont trop longues
  • l'amortisseur devient un peu spongieux en conduite sportive
  • cette moto exclusive aurait mérité des composants exclusifs à tous les niveaux.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite