Benelli Leoncino 125 2022 VS. Honda CB650R 2019

Benelli Leoncino 125 2022

Honda CB650R 2019

Évaluation

Benelli Leoncino 125 2022
VS.
Honda CB650R 2019
 

Comparaison des données techniques

Benelli Leoncino 125 2022

Honda CB650R 2019

Benelli Leoncino 125 2022 Honda CB650R 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 649 cc
Alésage 54 mm 67 mm
Course 54,5 mm 46 mm
Puissance nominale 12,8 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min 11000 T/min
Couple 10 Nm 64 Nm
T/min à couple 8500 T/min 8000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Conception de moteur En ligne
Taux de compression 11,4
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 35 mm 41 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 53 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 280 mm 320 mm
Pistons 3 pistons 2 pistons
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2030 mm 2110 mm
Largeur 740 mm 775 mm
Hauteur 1115 mm 1120 mm
Empattement 1370 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche 145 kg 200 kg
Capacité utile du réservoir 12,5 l 15,4 l
Autonomie 568 km
Émissions combinées de CO2 51 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Benelli Leoncino 125 2022

Benelli Leoncino 125 Test 2022

Conclusion de Der Horvath du 10/05/2022:

Honda CB650R 2019

Yamaha MT-07 SP vs. Honda CB650R Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 06/10/2019:

Charmante, jolie à regarder et facile à conduire - avec la Leoncino 125, Benelli a fait tout ce qu'il fallait pour mettre sur pied une naked bike compétitive. Le prix est attractif, mais en contrepartie, il faut malheureusement se contenter du système CBS. Pour le reste, il n'y a rien à redire - avec la Benelli Leoncino 125, on ne se trompe certainement pas !

La CB650R de Honda prouve avec brio que même les naked bikes à quatre cylindres de faible cylindrée sont une véritable source de plaisir sur les routes de campagne. Le réglage du moteur donne suffisamment de poussée dans les virages en épingle et récompense, après une courte attente, par de magnifiques hurlements de quatre cylindres. Les composants du châssis tentent clairement de faire le grand écart entre la vie quotidienne et la sportivité, ce qui explique qu'en cas d'approche rapide dans les épingles, on trouve rapidement de l'agitation dans le véhicule. Mais d'une certaine manière, cette imperfection donne beaucoup de caractère à la Honda et donne au pilote le sentiment de devoir s'intégrer activement dans l'action. Une vraie recommandation pour les coureurs sur routes de campagne qui font quotidiennement la navette entre leur domicile et leur lieu de travail !

  • moteur étonnamment puissant
  • maniement simple
  • belle apparence
  • bonne finition
  • prix attractif
  • Système CBS au lieu de l'ABS
  • moteur poussif
  • puissance raisonnable
  • position de conduite sportive
  • guidon large
  • moto très maniable
  • confortable pour le quotidien
  • joli affichage
  • La faiblesse du châssis peut être considérée comme un inconvénient
  • en sortie de virage en épingle à cheveux, la puissance n'est pas aussi élevée que celle de ses concurrents bicylindres.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite