Benelli Leoncino 125 2022 VS. Honda CB650R 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Benelli Leoncino 125 2022 |
Honda CB650R 2021 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 649 cc |
| Alésage | 54 mm | 67 mm |
| Course | 54,5 mm | 46 mm |
| Puissance nominale | 12,8 ch | 95 ch |
| T/min à puissance nominale | 9500 T/min | 12000 T/min |
| Couple | 10 Nm | 63 Nm |
| T/min à couple | 8500 T/min | 8500 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Taux de compression | 11,6 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Pont |
| Angle de tête de fourche | 64,5 Degré | |
| Chasse | 101 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 35 mm | 41 mm |
| Débattement | 125 mm | 120 mm |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 53 mm | |
| Matériel | Aluminium | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 280 mm | 310 mm |
| Pistons | 3 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Système de freinage combiné | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2030 mm | 2120 mm |
| Largeur | 740 mm | 750 mm |
| Hauteur | 1115 mm | 1150 mm |
| Empattement | 1370 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 145 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12,5 l | 15,4 l |
| Autonomie | 568 km | 314 km |
| Émissions combinées de CO2 | 51 g/km | 112 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,2 l/100 km | 4,9 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 202,5 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Bruit stationnaire | 97 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Charmante, jolie à regarder et facile à conduire - avec la Leoncino 125, Benelli a fait tout ce qu'il fallait pour mettre sur pied une naked bike compétitive. Le prix est attractif, mais en contrepartie, il faut malheureusement se contenter du système CBS. Pour le reste, il n'y a rien à redire - avec la Benelli Leoncino 125, on ne se trompe certainement pas !
La CB650R de Honda prouve avec brio que même les naked bikes à quatre cylindres de faible cylindrée sont une véritable source de plaisir sur les routes de campagne. Le réglage du moteur donne suffisamment de poussée dans les virages en épingle et récompense, après une courte attente, par de magnifiques cris de quatre cylindres. Les composants du châssis offrent un équilibre solide entre le quotidien et la sportivité.
- moteur étonnamment puissant
- maniement simple
- belle apparence
- bonne finition
- prix attractif
- Système CBS au lieu de l'ABS
- moteur poussif puissance raisonnable Position de conduite sportive
- guidon large
- confortable pour le quotidien
- un peu lent
- écran fonctionnel mais pas passionnant