Benelli Leoncino 125 2022 VS. Yamaha R125 2021

Benelli Leoncino 125 2022

Yamaha R125 2021

Évaluation

Benelli Leoncino 125 2022
VS.
Yamaha R125 2021
 

Comparaison des données techniques

Benelli Leoncino 125 2022

Yamaha R125 2021

Benelli Leoncino 125 2022 Yamaha R125 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 124,7 cc
Alésage 54 mm 52 mm
Course 54,5 mm 58,6 mm
Puissance nominale 12,8 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min 9000 T/min
Couple 10 Nm 12,4 Nm
T/min à couple 8500 T/min 8000 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Taux de compression 11,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Deltabox
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 89 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 35 mm 41 mm
Débattement 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 53 mm 114 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 280 mm 292 mm
Pistons 3 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 230 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2030 mm 1955 mm
Largeur 740 mm 680 mm
Hauteur 1115 mm 1065 mm
Empattement 1370 mm 1355 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche 145 kg
Capacité utile du réservoir 12,5 l 11,5 l
Autonomie 568 km
Émissions combinées de CO2 51 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg
Classes de permis de conduire A1
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Benelli Leoncino 125 2022

Benelli Leoncino 125 Test 2022

Conclusion de Der Horvath du 10/05/2022:

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

Charmante, jolie à regarder et facile à conduire - avec la Leoncino 125, Benelli a fait tout ce qu'il fallait pour mettre sur pied une naked bike compétitive. Le prix est attractif, mais en contrepartie, il faut malheureusement se contenter du système CBS. Pour le reste, il n'y a rien à redire - avec la Benelli Leoncino 125, on ne se trompe certainement pas !

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

  • moteur étonnamment puissant
  • maniement simple
  • belle apparence
  • bonne finition
  • prix attractif
  • Système CBS au lieu de l'ABS
  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien


Rapports de moto correspondants

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