Beta Alp 4.0 2025 VS. Royal Enfield Himalayan 450 2025

Beta Alp 4.0 2025

Royal Enfield Himalayan 450 2025

Évaluation

Beta Alp 4.0 2025
VS.
Royal Enfield Himalayan 450 2025
 

Comparaison des données techniques

Beta Alp 4.0 2025

Royal Enfield Himalayan 450 2025

Beta Alp 4.0 2025 Royal Enfield Himalayan 450 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 348 cc 451,65 cc
Alésage 84,5 mm 84 mm
Course 62 mm 81,5 mm
Taux de compression 9,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 44 mm 42 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Puissance nominale 40 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min
Couple 40 Nm
T/min à couple 5500 T/min
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 185 mm 200 mm
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 195 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Matériel Acier
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 290 mm 320 mm
Pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 270 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 17 Po
Longueur 2200 mm 2285 mm
Largeur 820 mm 852 mm
Hauteur 1220 mm 1316 mm
Empattement 1440 mm 1510 mm
Hauteur de selle à vide 865 mm 845 mm
Garde au sol 270 km 230 km
Poids à sec 140 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 17 l
Autonomie 313 km 473 km
Émissions combinées de CO2 83 g/km
Consommation de carburant combinée 3,51 l/100 km 3,59 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 181 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg
Bruit stationnaire 91,51 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Beta Alp 4.0 2024

Beta Alp 4.0 Test 2024 - Geheimtipp für Enduro-Wanderer

Conclusion de Gregor du 07/05/2024:

Royal Enfield Himalayan 450 2025

A2-Reiseenduro Test: KTM 390 ADV R, Himalayan 450, Brixton Storr

Conclusion de Gregor du 12/12/2025:

L'Alp 4.0 est un véritable tuyau pour le créneau des randonneurs d'enduro. Elle offre une grande polyvalence grâce à son moteur monocylindre cultivé, sa suspension stable et son ergonomie équilibrée. L'Alp peut sans problème cruiser à grande vitesse, fonctionne sans complication dans le trafic urbain et réussit plus qu'on ne le croirait en off-road. Les pentes raides et le rythme des rallyes ne lui conviennent pas, mais si l'on renonce à un rythme effréné et à des épreuves spéciales extrêmes, l'Alp 4.0 peut aussi explorer des terrains moyennement difficiles et ne doit pas y renoncer au plaisir de conduire. A cela s'ajoute un prix d'achat avantageux qui permet de pardonner bien des imperfections et de laisser de l'argent pour de superbes randonnées.

La Royal Enfield Himalayan 452 est une moto au caractère unique, qui se distingue notamment par son accessibilité et sa fiabilité. Elle est idéale pour les pilotes qui recherchent une Moto enduro simple mais performante, capable de s'adapter à différents types de terrains. Bien qu'il ne s'agisse pas du vélo le plus puissant ou le plus sportif, il convainc par sa maniabilité, sa construction robuste et son électronique fiable. Sa suspension est stable en conduite rapide, mais atteint rapidement ses limites. Dans l'ensemble, l'Himalayan offre une expérience de conduite agréable aux aventuriers qui recherchent une machine robuste et docile.

  • Moteur accessible, peu spectaculaire, mais amusant
  • Suspension stable et bien réglée, capable d'encaisser les chocs les plus violents
  • Bonne ergonomie, même à l'arrêt
  • Type de transmission propre
  • Pneus Moto enduro
  • Maniabilité agile
  • Très polyvalent
  • Bon rapport qualité/prix
  • Les Freins pourraient être mieux dosés
  • La suspension ne réagit pas très finement aux petits chocs
  • L'ABS désactivé se réinitialise même si le Moteur cale = pénible
  • Manipulation facile et conduite accessible
  • Suspension robuste et fiable
  • Dimensions compactes et faible hauteur de selle la rendant accessible
  • Bonnes qualités de voyage en tant que compagnon confortable
  • Pas particulièrement performant ou sportif
  • la Suspension atteint rapidement ses limites en cas d'utilisation intensive


Rapports de moto correspondants

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