BMW C 650 Sport 2020 VS. Yamaha TMAX Tech MAX 2024

Évaluation

BMW C 650 Sport 2020
VS.
Yamaha TMAX Tech MAX 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW C 650 Sport 2020

Yamaha TMAX Tech MAX 2024

BMW C 650 Sport 2020 Yamaha TMAX Tech MAX 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 647 cc 562 cc
Alésage 79 mm 70 mm
Course 66 mm 73 mm
Puissance nominale 60 ch 47,6 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 7500 T/min
Couple 63 Nm 55,7 Nm
T/min à couple 6000 T/min 5250 T/min
Taux de compression 11,6 10,9
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 38 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Variomatique Automatique
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 64,6 Degré
Chasse 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 40 mm
Débattement 115 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Débattement 115 mm 117 mm
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 270 mm 267 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 270 mm 282 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 15 Po
Longueur 2180 mm 2195 mm
Largeur 877 mm 780 mm
Empattement 1591 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 15 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A A2
Hauteur 1415 mm
Autonomie 312 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW C 650 Sport 2015

BMW C 650 Sport und C 650 GT Test 2015

Conclusion de kot du 05/11/2015:

Yamaha TMAX Tech MAX 2025

Yamaha TMAX vs TMAX Tech Max: Test in der Region Luzern

Conclusion de FunkyFrankee du 17/12/2025:

Le C 650 Sport a un design très sportif et semble beaucoup plus léger que le GT. Je verrais l'utilisation du Sport comme un mélange de ville, de périphérie et éventuellement d'un petit tour le week-end. Et bien sûr comme symbole de statut social parmi les scooters. Ce qui est sûr, c'est qu'avec cet engin, on sera certainement salué par de nombreux "motards" sur le chemin de la Kalte Kuchl, parce que l'on ne s'attend pas à voir un scooter vu de face.

Le nouveau TMAX Tech Max de neuvième génération a encore mûri, il offre beaucoup d'équipements, une performance de conduite adulte et stable et un aplomb que l'on trouve rarement sur un scooter. Il est à mi-chemin entre la moto et le scooter. Mais le prix ! Pour ce prix, on trouve déjà - même chez Yamaha - des motos de voyage complètes. C'est pourquoi l'achat du TMAX est une décision très réfléchie, qui réduit sensiblement le solde du compte.

  • design sportif
  • maniabilité agile
  • protection contre le vent insuffisante
  • châssis rigide, donc moins confortable
  • bonne suspension
  • équipement généreux
  • contrôle de traction et ABS de virage
  • système de contrôle de la pression des pneus
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • moteur puissant
  • bons freins
  • look valorisant
  • GPS Garmin inclus
  • surtout le prix élevé
  • grand saut de prix entre le TMAX normal et le TMAX Tech Max
  • choix de couleurs un peu discret


Rapports de moto correspondants

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