BMW C evolution 2017 VS. Kawasaki W800 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW C evolution 2017 |
Kawasaki W800 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Électro | En ligne |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Puissance nominale | 47,5 ch | 48 ch |
| T/min à puissance nominale | 4650 T/min | 6000 T/min |
| Couple | 72 Nm | 62,9 Nm |
| T/min à couple | 4500 T/min | 4800 T/min |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Variomatique | Levier de vitesse |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Cylindrée | 773 cc | |
| Alésage | 77 mm | |
| Course | 83 mm | |
| Taux de compression | 8,4 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Digital | |
| Nombre des gangs | 5 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| Chasse | 94 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| Assimilation | Direct | |
| Débattement | 107 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Diamètre | 320 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Diamètre | 270 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 18 Po |
| Longueur | 2190 mm | 2135 mm |
| Largeur | 947 mm | 925 mm |
| Empattement | 1594 mm | 1465 mm |
| Hauteur de selle à vide | 780 mm | 770 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 265 kg | 217 kg |
| Hauteur | 1120 mm | |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Pour profiter pleinement du BMW C evolution Long Range, il faut aimer l'e-mobilité. Car si l'on compare son utilité pratique à celle d'un maxi-scooter classique, le C evolution présente de nets inconvénients : moins d'espace de rangement, un poids élevé et un prix nettement plus élevé. Si l'on parvient à dépasser ces inconvénients, chaque trajet sur le scooter BMW devient une véritable expérience. Le couple instantané assure une propulsion incroyable, accompagnée d'un son de vaisseau spatial. Même à grande vitesse, le C evolution semble très contrôlé et dégage une sensation de supériorité par rapport aux autres deux-roues. Un grand scooter de tous les jours avec des faiblesses dues aux balbutiements de l'e-mobilité.
Avec la nouvelle W800, Kawasaki montre l'attrait des motos rétro décontractées. Prendre place, rouler, se sentir bien. Dans un secteur où la performance et l'innovation sont les clés du succès, la W800 se dresse comme un roc et se concentre sur une seule chose : le plaisir de conduire une moto. Elle convient parfaitement à tous ceux qui souhaitent conduire quotidiennement une moto classique, mais qui apprécient la fiabilité et la sécurité modernes. Une moto de rêve avec beaucoup de caractère.
- Accélération grâce à un couple élevé
- autonomie suffisante pour les trajets quotidiens
- son
- performance de conduite stable
- look de haute qualité
- peu d'espace de rangement
- poids élevé
- câble de chargement de série trop court
- prix élevé
- moteur puissant
- son rauque
- position de conduite naturelle
- performance de conduite agréablement neutre
- look superbe
- peu de poussée en dessous de 3 500 tr/min