BMW C evolution 2017 VS. Kawasaki W800 2024

Évaluation

BMW C evolution 2017
VS.
Kawasaki W800 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW C evolution 2017

Kawasaki W800 2024

BMW C evolution 2017 Kawasaki W800 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Électro En ligne
Réfroidissement Liquide Air
Puissance nominale 47,5 ch 48 ch
T/min à puissance nominale 4650 T/min 6000 T/min
Couple 72 Nm 62,9 Nm
T/min à couple 4500 T/min 4800 T/min
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Variomatique Levier de vitesse
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHC
Cylindrée 773 cc
Alésage 77 mm
Course 83 mm
Taux de compression 8,4
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Nombre des gangs 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
Chasse 94 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 107 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Diamètre 320 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Diamètre 270 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 18 Po
Longueur 2190 mm 2135 mm
Largeur 947 mm 925 mm
Empattement 1594 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 770 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 265 kg 217 kg
Hauteur 1120 mm
Capacité utile du réservoir 15 l
Classes de permis de conduire A2

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW C evolution 2018

BMW C evolution Long Range Test

Conclusion de Der Horvath du 27/08/2018:

Kawasaki W800 2020

Royal Enfield Interceptor 650 vs. Kawasaki W800 - Vergleich 2020

Conclusion de Der Horvath du 07/09/2020:

Pour profiter pleinement du BMW C evolution Long Range, il faut aimer l'e-mobilité. Car si l'on compare son utilité pratique à celle d'un maxi-scooter classique, le C evolution présente de nets inconvénients : moins d'espace de rangement, un poids élevé et un prix nettement plus élevé. Si l'on parvient à dépasser ces inconvénients, chaque trajet sur le scooter BMW devient une véritable expérience. Le couple instantané assure une propulsion incroyable, accompagnée d'un son de vaisseau spatial. Même à grande vitesse, le C evolution semble très contrôlé et dégage une sensation de supériorité par rapport aux autres deux-roues. Un grand scooter de tous les jours avec des faiblesses dues aux balbutiements de l'e-mobilité.

Avec la nouvelle W800, Kawasaki montre l'attrait des motos rétro décontractées. Prendre place, rouler, se sentir bien. Dans un secteur où la performance et l'innovation sont les clés du succès, la W800 se dresse comme un roc et se concentre sur une seule chose : le plaisir de conduire une moto. Elle convient parfaitement à tous ceux qui souhaitent conduire quotidiennement une moto classique, mais qui apprécient la fiabilité et la sécurité modernes. Une moto de rêve avec beaucoup de caractère.

  • Accélération grâce à un couple élevé
  • autonomie suffisante pour les trajets quotidiens
  • son
  • performance de conduite stable
  • look de haute qualité
  • peu d'espace de rangement
  • poids élevé
  • câble de chargement de série trop court
  • prix élevé
  • moteur puissant
  • son rauque
  • position de conduite naturelle
  • performance de conduite agréablement neutre
  • look superbe
  • peu de poussée en dessous de 3 500 tr/min


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite