BMW CE 04 2022 VS. BMW R 1250 GS Adventure 2022

BMW R 1250 GS Adventure 2022

Évaluation

BMW CE 04 2022
VS.
BMW R 1250 GS Adventure 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW CE 04 2022

BMW R 1250 GS Adventure 2022

BMW CE 04 2022 BMW R 1250 GS Adventure 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Électro Boxer
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Puissance nominale 42 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 4900 T/min 7750 T/min
Couple 62 Nm 143 Nm
T/min á couple 1500 T/min 6250 T/min
Démarreur Électro Électro
Propulsion Courroie Cardan
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Cylindrée 1254 cc
Alésage 102,5 mm
Course 76 mm
Taux de compression 12,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Embrayage Antihop
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 65,1 Degré
Chasse 120 mm 95,4 mm
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telelever
Diamètre 35 mm 37 mm
Débattement 110 mm 210 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 92 mm 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 265 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 276 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 17 Po
Longueur 2285 mm 2270 mm
Largeur 885 mm 980 mm
Hauteur 1150 mm 1460 mm
Empattement 1675 mm 1504 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 910 mm
Poids à sec (avec ABS) 231 kg
Vitesse maximale 120 km/h 200 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 130 km 631 km
Puissance de la batterie (Volts V) 147,6 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 60,6 Ah
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 268 kg
Capacité utile du réservoir 30 l
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,75 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW CE 04 2022

Die leise Revolution? BMW CE 04 Elektroroller Test 2022

Conclusion de Der Horvath du 19/01/2022:

BMW R 1250 GS Adventure 2023

Ducati V4 Rally, BMW GS Adventure und Triumph Tiger 1200 Explorer

Conclusion de vauli du 12/07/2023:

La révolution silencieuse - un objectif audacieux pour les Bavarois, dont le CE 04 est un coup d'envoi convaincant. Les performances de conduite et l'autonomie sont plus que suffisantes pour le quotidien des pendulaires et correspondent aux exigences premium que l'on pose à un véhicule fabriqué à Berlin. En raison de son look extravagant et de son concept de propulsion, le CE 04 ne sera certainement pas le choix de tous les pilotes de scooter, mais ceux qui aiment se présenter tout en roulant silencieusement avec un couple énorme devraient définitivement essayer le nouveau BMW CE 04 !

La grande GS Adventure est et reste une excellente moto pour tous les terrains, même pour les épingles les plus étroites. Le centre de gravité bas du moteur boxer, le vilebrequin monté longitudinalement, la position d'assise droite et le couple puissant, mais bien contrôlable, venant de très bas sont une force. La version Adventure a certes une selle plus haute pour un poids plus important, ce qui représente une difficulté décisive, surtout pour tourner ou manœuvrer, mais en termes de performances, le moteur a tellement de punch, même dans la grande GS Adventure, que l'on peut s'éclater de manière incroyable. Le système de freinage de la BMW est solide et parfaitement dosable, et les caractéristiques ainsi que l'électronique peuvent être mises à niveau de manière conséquente - pour autant que l'on coche les cases dans la liste de commande. Cela fait évidemment grimper le prix, mais cela ne dérange visiblement pas les nombreux fans de la grosse GS Adventure.

  • Accélération à 50 km/h
  • autonomie suffisante au quotidien
  • consommation
  • finition de qualité
  • véhicule de banlieue décontracté
  • bonnes options
  • suffisamment pratique pour passer pour un scooter
  • look extravagant
  • absence de régulateur de vitesse
  • absence de propositions de chargement dans la navigation
  • Moteur à couple élevé qui accélère fortement à partir des bas régimes
  • centre de gravité bas qui assure une maniabilité étonnamment accessible
  • détails pratiques à bord pour les grands voyageurs
  • autonomie gigantesque de 600 km
  • consommation étonnamment faible
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • confort de conduite exceptionnel
  • moteur puissant
  • électronique géniale
  • écran bien lisible
  • sensation souveraine en selle
  • aides à la conduite adaptées à la pratique
  • excellente ergonomie pour les personnes de grande taille.
  • poids élevé
  • passages de vitesses un peu raides à bas régime
  • optique déchiquetée avec peu d'élégance
  • prix élevé en équipement complet


Rapports de moto correspondants

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