BMW CE 04 2022 VS. BMW R 1250 GS Adventure 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW CE 04 2022 |
BMW R 1250 GS Adventure 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Électro | Boxer |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide et air |
| Puissance nominale | 42 ch | 136 ch |
| T/min á puissance nominale | 4900 T/min | 7750 T/min |
| Couple | 62 Nm | 143 Nm |
| T/min á couple | 1500 T/min | 6250 T/min |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Courroie | Cardan |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Cylindrée | 1254 cc | |
| Alésage | 102,5 mm | |
| Course | 76 mm | |
| Taux de compression | 12,5 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Embrayage | Antihop | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | 65,1 Degré |
| Chasse | 120 mm | 95,4 mm |
| Conception de châssis | Moteur intégré à la structure portante | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telelever |
| Diamètre | 35 mm | 37 mm |
| Débattement | 110 mm | 210 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | |
| Débattement | 92 mm | 220 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Aluminium | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 265 mm | 305 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 276 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction | ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 17 Po |
| Longueur | 2285 mm | 2270 mm |
| Largeur | 885 mm | 980 mm |
| Hauteur | 1150 mm | 1460 mm |
| Empattement | 1675 mm | 1504 mm |
| Hauteur de selle à vide | 780 mm | 910 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 231 kg | |
| Vitesse maximale | 120 km/h | 200 km/h |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 130 km | 631 km |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 147,6 V | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 60,6 Ah | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 268 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 30 l | |
| Émissions combinées de CO2 | 110 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,75 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED, Écran TFT | Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
La révolution silencieuse - un objectif audacieux pour les Bavarois, dont le CE 04 est un coup d'envoi convaincant. Les performances de conduite et l'autonomie sont plus que suffisantes pour le quotidien des pendulaires et correspondent aux exigences premium que l'on pose à un véhicule fabriqué à Berlin. En raison de son look extravagant et de son concept de propulsion, le CE 04 ne sera certainement pas le choix de tous les pilotes de scooter, mais ceux qui aiment se présenter tout en roulant silencieusement avec un couple énorme devraient définitivement essayer le nouveau BMW CE 04 !
La grande GS Adventure est et reste une excellente moto pour tous les terrains, même pour les épingles les plus étroites. Le centre de gravité bas du moteur boxer, le vilebrequin monté longitudinalement, la position d'assise droite et le couple puissant, mais bien contrôlable, venant de très bas sont une force. La version Adventure a certes une selle plus haute pour un poids plus important, ce qui représente une difficulté décisive, surtout pour tourner ou manœuvrer, mais en termes de performances, le moteur a tellement de punch, même dans la grande GS Adventure, que l'on peut s'éclater de manière incroyable. Le système de freinage de la BMW est solide et parfaitement dosable, et les caractéristiques ainsi que l'électronique peuvent être mises à niveau de manière conséquente - pour autant que l'on coche les cases dans la liste de commande. Cela fait évidemment grimper le prix, mais cela ne dérange visiblement pas les nombreux fans de la grosse GS Adventure.
- Accélération à 50 km/h
- autonomie suffisante au quotidien
- consommation
- finition de qualité
- véhicule de banlieue décontracté
- bonnes options
- suffisamment pratique pour passer pour un scooter
- look extravagant
- absence de régulateur de vitesse
- absence de propositions de chargement dans la navigation
- Moteur à couple élevé qui accélère fortement à partir des bas régimes
- centre de gravité bas qui assure une maniabilité étonnamment accessible
- détails pratiques à bord pour les grands voyageurs
- autonomie gigantesque de 600 km
- consommation étonnamment faible
- bonne protection contre le vent et les intempéries
- confort de conduite exceptionnel
- moteur puissant
- électronique géniale
- écran bien lisible
- sensation souveraine en selle
- aides à la conduite adaptées à la pratique
- excellente ergonomie pour les personnes de grande taille.
- poids élevé
- passages de vitesses un peu raides à bas régime
- optique déchiquetée avec peu d'élégance
- prix élevé en équipement complet