BMW F 800 R 2017 VS. KTM 790 Duke 2024

Évaluation

BMW F 800 R 2017
VS.
KTM 790 Duke 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW F 800 R 2017

KTM 790 Duke 2024

BMW F 800 R 2017 Pas d'image
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 798 cc 799 cc
Alésage 82 mm 88 mm
Course 75,6 mm 65,7 mm
Puissance nominale 90 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min
Couple 86 Nm 87 Nm
T/min á couple 5800 T/min
Taux de compression 12,02
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Diamètre 300 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Diamètre 240 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Suspension réglable électroniquement ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2145 mm
Largeur 860 mm
Hauteur 1235 mm
Empattement 1520 mm 1475 mm
Hauteur de selle à vide 790770820 mm 825 mm
Poids à sec 177 kg
Poids à vide en ordre de marche 202 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 14 l
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 169 kg
Autonomie 304 km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 800 R 2017

BMW F 800 R 2017 Test

Conclusion de kot du 07/06/2017:

KTM 790 Duke 2023

Test KTM 790 Duke: Leicht, agil und sportlich

Conclusion de nastynils du 28/07/2023:

Avec un moteur EURO4, de nouveaux modes de conduite, de nouveaux instruments et de nouvelles couleurs, la F 800 R démarre la nouvelle saison. Au premier coup d'œil, elle n'est reconnaissable qu'à l'embout de son imposant pot d'échappement en acier inoxydable. Elle fait partie de ces motos adultes qui, malgré un potentiel sportif considérable, ont été conçues pour un groupe d'utilisateurs aussi large que possible. C'est pourquoi elle est parfaitement adaptée aux débutants (bridée), mais peut également enthousiasmer un public expérimenté. Son caractère reste certes un peu pragmatique, mais il est compensé par la sonorité inimitable et caverneuse de ce deux-roues en ligne.

La KTM marque des points avec un moteur grandiose et un package électronique de haute qualité. L'esthétique divise la communauté des motards. L'avant ne plaît pas à tous les motards. En comparaison directe avec d'autres motos de la catégorie, le prix ne semble toutefois plus aussi attractif qu'auparavant !

  • freins puissants
  • options améliorées
  • poids réduit
  • géométrie accessible
  • son caractéristique
  • un peu pragmatique
  • manque un peu de vivacité
  • Moteur puissant
  • Moteur sportif supérieur aux autres motos de cette catégorie de prix
  • Moteur agréable
  • Electronique de haute qualité
  • Bonne ergonomie pour les pilotes de grande taille
  • Son insolent
  • Châssis ferme pour une conduite sportive
  • Châssis non réglable
  • Freins médiocres
  • Prix relativement élevé par rapport aux autres vélos de la catégorie


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite