BMW F 850 GS Adventure 2023 VS. Suzuki V-Strom 650 XT 2023

BMW F 850 GS Adventure 2023

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Évaluation

BMW F 850 GS Adventure 2023
VS.
Suzuki V-Strom 650 XT 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW F 850 GS Adventure 2023

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

BMW F 850 GS Adventure 2023 Suzuki V-Strom 650 XT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 853 cc 645 cc
Alésage 84 mm 81 mm
Course 77 mm 62,6 mm
Puissance nominale 95 ch 71 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min
Couple 92 Nm 62 Nm
T/min á couple 6250 T/min
Taux de compression 12,7 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 8800 T/min
T/min à couple 6300 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Pont
Angle de tête de fourche 62 Degré 64,2 Degré
Chasse 124,6 mm 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 230 mm 150 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Débattement 215 mm 159 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 260 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2300 mm 2275 mm
Largeur 939 mm 910 mm
Hauteur 1437 mm 1484 mm
Empattement 1593 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 875 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche 247,99 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 244 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 20 l
Vitesse maximale 200 km/h 185 km/h
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 89 dB 86 dB
Autonomie 476 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Système Keyless, Système de valises, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 850 GS Adventure 2019

Reiseenduro Vergleichstest 2019 BMW F 850 GS Adventure

Conclusion de 1000PS.at du 09/05/2019:

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Suzuki V-Strom 650 XT vs. V-Strom 800 DE

Conclusion de Arlo du 29/07/2023:

Bourrée de caractéristiques techniques et d'équipements supplémentaires, la "petite" Adventure est un appareil high-tech. Les nombreuses fonctions fonctionnent bien, ce sont surtout le châssis électronique et le fonctionnement soyeux du moteur qui enthousiasment nos testeurs. L'origine asiatique du moteur ne se remarque pas. Le réservoir plus grand de la version Adventure et tous les accessoires font grimper le poids et le prix de manière significative. Avec ses 244 kg, la BMW F 850 GS Adventure est déjà un gros morceau, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Mais l'ergonomie est au top et la position de conduite dans le large carénage donne un sentiment de sécurité et de protection.

La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.

  • moteur soyeux
  • ergonomie et confort au top
  • parfaitement adapté à la randonnée
  • adapté au tout-terrain
  • techniquement très abouti
  • prix élevé avec équipement supplémentaire
  • le moteur dégage peu d'émotion
  • fourche non réglable
  • poids assez élevé
  • Vélo simple et facile
  • technique éprouvée
  • bon rapport qualité/prix
  • Le design et les options ont déjà un peu vieilli
  • compatibilité tout-terrain très limitée

Autres comparaisons de motos


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite