BMW F 900 R 2022 VS. Kawasaki Versys 650 2022

BMW F 900 R 2022

Kawasaki Versys 650 2022

Évaluation

BMW F 900 R 2022
VS.
Kawasaki Versys 650 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW F 900 R 2022

Kawasaki Versys 650 2022

BMW F 900 R 2022 Kawasaki Versys 650 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 895 cc 649 cc
Alésage 86 mm 83 mm
Course 77 mm 60 mm
Puissance nominale 105 ch 67 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 92 Nm 61 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 13,1 10,8
Gestion moteur Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 8500 T/min
T/min á couple 7000 T/min
Démarreur Électro
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 60,5 Degré 65 Degré
Chasse 114,3 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 135 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 142 mm 145 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale Petal
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 250 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2165 mm
Largeur 815 mm 840 mm
Empattement 1518 mm 1415 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg 219 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 21 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1420 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 900 R 2021

BMW F 900 R 2020 Test

Conclusion de nastynils du 17/04/2021:

Kawasaki Versys 650 2022

Kawasaki Versys 650 im Vergleich der kleinen Sporttourer

Conclusion de Der Horvath du 26/07/2022:

La BMW F 900 R est une moto adulte. 895 cm3, 105 CV et 92Nm sentent bon la polyvalence. La F 900 R remplit pleinement cette promesse. La moto, y compris l'électronique et les composants, fait un excellent travail dans toutes les situations. Mais le cœur de la machine, à savoir le moteur et la transmission, ne brille pas d'un éclat premium.

Une randonnée détendue avec beaucoup de confort et un potentiel suffisant pour s'amuser dans les virages - la Versys 650 est et reste un bon choix parmi les motos de tourisme sportif de classe moyenne. Certes, on arrivera plus vite au sommet des cols sur la concurrence, mais on remonte à chaque fois avec plaisir sur la Kawa, qui accueille le pilote avec un grand confort et de nombreuses caractéristiques / options. Si vous aimez voyager et que vous pouvez vous contenter d'un peu moins de puissance, la Versys 650 est faite pour vous !

  • Cockpit superbe et connectivité fonctionnelle
  • Vaste électronique pouvant être utilisée de manière logique
  • Performance de conduite très accessible mais néanmoins très décontractée
  • La moto se comporte au besoin de manière sage et réservée mais aussi de manière sauvage et sportive
  • Position de conduite agréable
  • Large choix d'options d'équipement et de configuration
  • Options de selle basse et haute disponibles
  • Châssis permettant une large plage d'utilisation - confortable mais aussi directe et précise
  • Changement de vitesse un peu grinçant - avec ou sans Quickshifter
  • Moteur un peu brutal et peu élégant sur le dessus
  • Mauvaise protection anti-éclaboussures à l'arrière
  • Maniabilité agile
  • Châssis réglable
  • Moteur accessible
  • Mise à jour électronique pour 2022
  • Position de conduite confortable
  • Parfaitement adapté aux longs trajets
  • Consommation réduite, autonomie élevée
  • Le moteur a du mal à supporter le poids
  • le pare-brise ne peut être réglé qu'à deux mains
  • pas de régulateur de vitesse disponible.


Rapports de moto correspondants

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