BMW F 900 R 2023 VS. Kawasaki Z900 70kW 2023

BMW F 900 R 2023

Kawasaki Z900 70kW 2023

Évaluation

BMW F 900 R 2023
VS.
Kawasaki Z900 70kW 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW F 900 R 2023

Kawasaki Z900 70kW 2023

BMW F 900 R 2023 Kawasaki Z900 70kW 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 895 cc 948 cc
Alésage 86 mm 73,4 mm
Course 77 mm 56 mm
Puissance nominale 105 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 92 Nm 91,2 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 13,1 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 8500 T/min
T/min á couple 6500 T/min
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Boucle double
Angle de tête de fourche 60,5 Degré 65 Degré
Chasse 114,3 mm 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 135 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 142 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale Petal
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 250 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2070 mm
Largeur 815 mm 820 mm
Empattement 1518 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg 210 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 17 l
Vitesse maximale 216 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 309 km 288 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km 148 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 5,9 l/100 km
Bruit stationnaire 92 dB
Hauteur 1065 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 900 R 2021

BMW F 900 R 2020 Test

Conclusion de nastynils du 17/04/2021:

Kawasaki Z900 70kW 2020

Kawasaki Z900 – 125 PS, 95 PS und 48 PS im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 10/12/2020:

La BMW F 900 R est une moto adulte. 895 cm3, 105 CV et 92Nm sentent bon la polyvalence. La F 900 R remplit pleinement cette promesse. La moto, y compris l'électronique et les composants, fait un excellent travail dans toutes les situations. Mais le cœur de la machine, à savoir le moteur et la transmission, ne brille pas d'un éclat premium.

Qu'on la conduise avec 70 kW, ou dans une version encore plus restreinte de 35 kW : La Kawasaki Z900 est à la hauteur de sa version ouverte, mais avec moins de puissance. C'est pourquoi on peut se réjouir de la superbe performance de conduite et du pack électronique mis à jour pour 2020. Le moteur est également une bonne nouvelle. Même avec 95 ch, la Kawa tire fermement sur la chaîne et donnera du plaisir pendant de nombreuses saisons ! Une moto avec laquelle on peut grandir !

  • Cockpit superbe et connectivité fonctionnelle
  • Vaste électronique pouvant être utilisée de manière logique
  • Performance de conduite très accessible mais néanmoins très décontractée
  • La moto se comporte au besoin de manière sage et réservée mais aussi de manière sauvage et sportive
  • Position de conduite agréable
  • Large choix d'options d'équipement et de configuration
  • Options de selle basse et haute disponibles
  • Châssis permettant une large plage d'utilisation - confortable mais aussi directe et précise
  • Changement de vitesse un peu grinçant - avec ou sans Quickshifter
  • Moteur un peu brutal et peu élégant sur le dessus
  • Mauvaise protection anti-éclaboussures à l'arrière
  • Suffisamment de puissance - même avec un étrangleur
  • grande performance de conduite
  • bonnes options
  • look agressif
  • rapport qualité/prix
  • Guidage par menu un peu fatigant
  • absence d'option du Quickshifter


Rapports de moto correspondants

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