BMW F 900 XR 2024 VS. Kawasaki Z900 SE 2024

BMW F 900 XR 2024

Kawasaki Z900 SE 2024

Évaluation

BMW F 900 XR 2024
VS.
Kawasaki Z900 SE 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW F 900 XR 2024

Kawasaki Z900 SE 2024

BMW F 900 XR 2024 Kawasaki Z900 SE 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 895 cc 948 cc
Alésage 86 mm 73,4 mm
Course 77 mm 56 mm
Puissance nominale 105 ch 125 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9500 T/min
Couple 92 Nm 98,6 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7700 T/min
Taux de compression 13,1 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 36 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Boucle double
Angle de tête de fourche 60,5 Degré 65 Degré
Chasse 105,2 mm 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 170 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 172 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale Petal
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 250 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2070 mm
Largeur 815 mm 820 mm
Empattement 1518 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg 210 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1065 mm
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 900 XR 2025

Ducati Multistrada V2 S vs. BMW F 900 XR Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 09/07/2025:

Kawasaki Z900 SE 2025

Kawasaki Z900 SE vs. Honda CB1000 Hornet SP

Conclusion de nastynils du 14/09/2025:

Une moto de cette catégorie de puissance ne peut probablement pas être plus accessible. La XR se faufile avec aisance dans les virages et inspire immédiatement confiance sur la selle. Même les longues randonnées sont faciles et on se sent toujours détendu en descendant de la selle. Grâce à son look tout à fait sportif, la BMW éveille cependant aussi des envies de sensations fortes. Mais le moteur n'est pas en mesure de les satisfaire entièrement. Le moteur, la transmission et le Quickshifter sont dans l'ensemble un peu trop timides et pourraient être un peu plus sportifs.

La Kawasaki Z900 SE est la Moto naked de ceux qui ne veulent pas faire d'expériences. C'est un ensemble fantastique que l'on peut acheter sans hésiter et dont on est satisfait. En somme, elle livre une œuvre d'art totale dont l'équilibre est d'une perfection presque troublante. Elle ne fait rien de mal, mais elle ne fait rien non plus de spectaculairement super bien. C'est la Moto naked qui fonctionne tout simplement - dans toutes les situations, pour tous les types de pilotes, sur toutes les routes. Et c'est peut-être ce dont le monde a besoin à une époque de supersports survitaminés et d'hypernakeds suralimentés : une moto qui roule, tout simplement. Et qui roule sacrément bien.

  • Réponse propre du moteur
  • moto très facile à conduire
  • look cool, écran génial
  • bons freins
  • maniement facile
  • sensation de conduite stable
  • connectivité formidable
  • grande réactivité
  • ABS bien réglé
  • manœuvres faciles
  • systèmes avancés d'aide au pilote fiables et pratiques comme l'ABS en position inclinée
  • hauteur de selle modérée et construction élancée pour un confort universel
  • bon rapport qualité-prix.
  • Type de transmission un peu pâteuse avec un Quickshifter tenace
  • Ensemble équilibré
  • Quickshifter sensationnel
  • Excellente régulation ABS
  • Très bon dosage du moteur
  • Performance de conduite stable et neutre
  • Suspension Öhlins avec un excellent confort
  • Maniement accessible pour différents types de pilotes
  • Guidon trop étroit
  • Manque de caractère à cause d'un équilibre stérile
  • Le son pourrait être plus charismatique


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite