BMW F 900 XR 2024 VS. MV Agusta Enduro Veloce 2024

BMW F 900 XR 2024

MV Agusta Enduro Veloce 2024

Évaluation

BMW F 900 XR 2024
VS.
MV Agusta Enduro Veloce 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW F 900 XR 2024

MV Agusta Enduro Veloce 2024

BMW F 900 XR 2024 MV Agusta Enduro Veloce 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 895 cc 931 cc
Alésage 86 mm 81 mm
Course 77 mm 60,2 mm
Puissance nominale 105 ch 124 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 92 Nm 102 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 13,1 13,4
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 10000 T/min
T/min á couple 7000 T/min
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 60,5 Degré
Chasse 105,2 mm 118 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 170 mm 210 mm
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 172 mm 210 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Diamètre 265 mm
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2140 mm 2360 mm
Largeur 815 mm 980 mm
Empattement 1518 mm 1610 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 20 l
Classes de permis de conduire A
Poids à sec 224 kg
Vitesse maximale 230 km/h
Autonomie 357 km
Émissions combinées de CO2 130 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 900 XR 2025

Ducati Multistrada V2 S vs. BMW F 900 XR Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 09/07/2025:

MV Agusta Enduro Veloce 2024

MV Agusta Enduro Veloce 2024 Fahrbericht inkl. Sozius-Test

Conclusion de Poky du 17/09/2024:

Une moto de cette catégorie de puissance ne peut probablement pas être plus accessible. La XR se faufile avec aisance dans les virages et inspire immédiatement confiance sur la selle. Même les longues randonnées sont faciles et on se sent toujours détendu en descendant de la selle. Grâce à son look tout à fait sportif, la BMW éveille cependant aussi des envies de sensations fortes. Mais le moteur n'est pas en mesure de les satisfaire entièrement. Le moteur, la transmission et le Quickshifter sont dans l'ensemble un peu trop timides et pourraient être un peu plus sportifs.

La MV Agusta Moto enduro Veloce convainc en tant que moto d'aventure polyvalente et performante, tant par ses caractéristiques techniques que par son grand plaisir de conduire et son excellente ergonomie. C'est une moto qui fait bonne figure aussi bien lors de longues randonnées que lors d'une utilisation sportive sur des routes sinueuses et qui se révèle être un compagnon fiable pour les pilotes exigeants.

  • Réponse propre du moteur
  • moto très facile à conduire
  • look cool, écran génial
  • bons freins
  • maniement facile
  • sensation de conduite stable
  • connectivité formidable
  • grande réactivité
  • ABS bien réglé
  • manœuvres faciles
  • systèmes avancés d'aide au pilote fiables et pratiques comme l'ABS en position inclinée
  • hauteur de selle modérée et construction élancée pour un confort universel
  • bon rapport qualité-prix.
  • Type de transmission un peu pâteuse avec un Quickshifter tenace
  • Moteur trois cylindres puissant
  • Performance de conduite très dynamique pour une Moto enduro de voyage de 21 pouces
  • Selle bien rembourrée et réglable, confortable pour les longs trajets
  • Réglage complet des suspensions avant et arrière
  • Charge utile élevée
  • Volant pratique pour un réglage rapide de la précharge des ressorts
  • Espace et ergonomie exceptionnels pour le pilote et le passager. Son charismatique
  • Commutateurs rétro-éclairés
  • Hauteur de selle raisonnablement accessible pour une moto de 21 pouces
  • L'ABS n'est pas à la hauteur du caractère sportif de la moto et se règle un peu trop tôt
  • Pare-brise non réglable
  • Absence de poignées chauffantes
  • Le Quickshifter peut parfois donner des à-coups.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite