BMW M 1000 R 2024 VS. BMW R nineT 2023

Évaluation

BMW M 1000 R 2024
VS.
BMW R nineT 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW M 1000 R 2024

BMW R nineT 2023

BMW M 1000 R 2024 BMW R nineT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 999 cc 1170 cc
Alésage 80 mm 101 mm
Course 49,7 mm 73 mm
Puissance nominale 210 ch 109 ch
T/min á puissance nominale 13750 T/min
Couple 113 Nm 116 Nm
T/min á couple 11000 T/min
Taux de compression 13,3 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Monodisque, Sec
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 7250 T/min
T/min à couple 6000 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 66 Degré 63,2 Degré
Chasse 96,3 mm 107,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 45 mm 46 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 117 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 265 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2105 mm
Largeur 812 mm 865 mm
Empattement 1450 mm 1487 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg 221 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 18 l
Vitesse maximale 280 km/h 200 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 257 km 352 km
Émissions combinées de CO2 149 g/km 119 g/km
Consommation de carburant combinée 6,4 l/100 km 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB 86 dB
Hauteur 1240 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW M 1000 R 2024

BMW M Motorrad Vergleich

Conclusion de nastynils du 01/06/2024:

BMW R nineT 2018

Retrobike 2018 Vergleich: BMW R nineT

Conclusion de Der Horvath du 10/05/2018:

BMW M 1000 R : la montée d'adrénaline sur roues La BMW M 1000 R est la moto de ceux qui recherchent l'adrénaline pure et non filtrée. Sans carénage et équipée d'un moteur quatre cylindres brutal, cette nakedbike crie littéralement action. Chaque trajet devient un défi, chaque moment un test pour tes nerfs. Oui, elle est nerveuse à haute vitesse et le vent te fouette impitoyablement le visage, mais c'est ce qui fait son charme. C'est le vélo qui te pousse à la limite et te force à t'accrocher et à simplement profiter. Si tu cherches le Kick ultime, la M 1000 R est ta compagne idéale.

Que dire de plus sur la BMW R nineT ? Depuis son apparition en 2014, elle est un véritable succès dans le milieu de la customisation et aussi chez BMW lui-même. Ses ingrédients sont pourtant de très grande qualité et expliquent pourquoi le résultat est si cohérent. Le moteur boxer plein de caractère est un vrai plaisir à chaque coup d'accélérateur et, grâce à sa magnifique sonorité, il ne lasse pas à la longue. Malgré son poids relativement élevé, la BMW est agréable à conduire grâce à son châssis de haute qualité et trouve un juste milieu entre le cruiser et le naked bike sportif. L'esthétique est bien entendu une affaire de goût, mais les chiffres de vente laissent penser que BMW a dû faire quelque chose de bien. Et même si le look de série ne plaît pas, il existe des accessoires comme le sable à la mer.

  • Puissance du moteur quatre cylindres
  • dosage et réactivité du moteur exceptionnels
  • puissance linéaire et souple
  • performances impressionnantes à haut régime
  • conduite agile et directe
  • position de conduite compacte et accessible
  • électronique et contrôle de traction de qualité
  • transmission et composants de châssis personnalisables.
  • Performance de conduite nerveuse à haute vitesse
  • forte exposition au vent en raison de l'absence de protection contre le vent
  • forte sensibilité à l'agitation due au vent de circulation
  • nécessite de s'accrocher fermement à haute vitesse
  • exigences accrues pour le pilote en termes de compétences de conduite et d'expérience.
  • moteur boxer de caractère
  • poussée puissante à bas régime
  • position de conduite agréable
  • équipement complet
  • grand marché d'accessoires
  • look cool
  • Position du repose-pied lors des manoeuvres
  • Confort de conduite du passager
  • Prix


Rapports de moto correspondants

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