BMW M 1000 RR 2021 VS. KTM 890 Duke GP 2023

Évaluation

BMW M 1000 RR 2021
VS.
KTM 890 Duke GP 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW M 1000 RR 2021

KTM 890 Duke GP 2023

BMW M 1000 RR 2021 KTM 890 Duke GP 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 889 cc
Alésage 80 mm 90,7 mm
Course 49,7 mm 68,8 mm
Puissance nominale 212 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 14500 T/min 9000 T/min
Couple 113 Nm 92 Nm
T/min á couple 11000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 13,5 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 66,4 Degré 66 Degré
Chasse 99,8 mm 99 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 120 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 117 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2073 mm
Largeur 848 mm
Hauteur 1197 mm
Empattement 1457 mm 1476 mm
Hauteur de selle à vide 832 mm 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 170 kg 169 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 192 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 14 l
Vitesse maximale 306 km/h
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 93 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW M 1000 RR 2024

BMW M Motorrad Vergleich

Conclusion de nastynils du 01/06/2024:

KTM 890 Duke GP 2023

KTM 890 Duke GP 2023 - fünf Mittelklasse Naked Bikes im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 28/04/2023:

BMW M 1000 RR : L'icône supersport perfectionnée La BMW M 1000 RR est la quintessence du supersports. Elle est aussi tranchante qu'un rasoir, avec une stabilité et une précision qui étonnent même les pilotes les plus expérimentés. Directement du showroom à la piste de course, sans avoir à dépenser le moindre centime pour des modifications supplémentaires - c'est la perfection à l'état pur. Chaque virage, chaque freinage, chaque accélération est un témoignage de l'ingénierie allemande. En ligne droite, elle s'élance comme un avion à réaction et chaque mouvement semble aussi précis que si l'on manipulait un instrument chirurgical.

Derrière le sigle GP, on pourrait s'attendre à beaucoup de choses. Est-ce pour cela que la 890 Duke GP est un emballage trompeur ? Pas forcément, car avec l'incroyable 890 Duke comme base, qui a encore été améliorée, on achète avec cette moto naked un véritable distributeur de joie qui rendra le quotidien et les sorties du week-end plus agréables. Si seulement le Quickshifter était monté de série...

  • Puissant moteur quatre cylindres
  • réactivité fine
  • excellente stabilité au freinage et en virage
  • conduite précise
  • grande stabilité au freinage
  • position de conduite ergonomique pour une conduite sportive
  • composants de suspension de haute qualité entièrement réglables
  • convient pour une utilisation directe sur piste de course sans modification
  • aérodynamisme impressionnant
  • qualité de fabrication et de matériaux élevée.
  • Nécessite une position de conduite sportive, moins confortable pour les longs trajets
  • complexité et besoins de réglages élevés pour des performances optimales
  • moins adapté à la vie quotidienne par rapport aux autres catégories de motos
  • exigences accrues pour le pilote en termes de compétences de conduite et d'expérience.
  • moteur puissant Ergonomie confortable
  • ensemble électronique complet Maniabilité poussive Combinaison du plaisir de conduire et de l'aptitude à la vie quotidienne
  • assise très ferme Quickshifter en supplément


Rapports de moto correspondants

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