BMW M 1000 XR 2024 VS. Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2023

BMW M 1000 XR 2024

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2023

Évaluation

BMW M 1000 XR 2024
VS.
Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW M 1000 XR 2024

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2023

BMW M 1000 XR 2024 Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Cylindrée 999 cc 1077 cc
Alésage 80 mm 81 mm
Course 49,7 mm 52,3 mm
Puissance nominale 201 ch 175 ch
T/min á puissance nominale 12750 T/min 11350 T/min
Couple 113 Nm 121 Nm
T/min á couple 11000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 13,3
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 65
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Injecteurs par cylindre 4
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 64,9 Degré 65,3 Degré
Chasse 117,4 mm 99,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 138 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 138 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction Contrôle anti-retournement, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2170 mm 2070 mm
Largeur 850 mm 810 mm
Hauteur 1382 mm
Empattement 1548 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 825 mm
Poids à sec 211 kg
Poids à vide en ordre de marche 223 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 18,5 l
Vitesse maximale 275 km/h
Autonomie 307 km 239 km
Émissions combinées de CO2 152 g/km 170 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km 7,2 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 185 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW M 1000 XR 2024

BMW M 1000 XR im Intensiv-Test

Conclusion de AJay du 12/04/2025:

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2021

Hyper Nakeds auf der Rennstrecke 2021 - Aprilia Tuono V4 Factory

Conclusion de vauli du 10/09/2021:

BMW M 1000 XR : Le monstre de voyage déraisonnable La BMW M 1000 XR est la moto dont personne n'a besoin, mais que tout le monde veut absolument avoir. Cette moto de voyage surdimensionnée combine le confort d'une machine longue distance et la puissance d'une superbike. Sur l'autoroute, elle donne l'impression d'être aussi stable que si elle roulait sur des rails, même à des vitesses qui éclipsent la limite de vitesse. Mais le vrai miracle, c'est le système de freinage, qui offre des performances de décélération que l'on ne rencontre habituellement que sur des machines de course purement racées. Si l'on se fait tout petit et que l'on ouvre la poignée des gaz, la M 1000 XR devient une bête rugissante qui vous laisse avec un large sourire.

Le moteur de l'Aprilia Tuono V4 1100 Factory gagne certes en précision grâce à la modification pour la conformité Euro5, mais il reste inchangé dans son essence - un compagnon puissant qui ne demande qu'à être tourné ! La maniabilité reste également sportive et exigeante, les autres peuvent se la couler douce. La suspension Öhlins à réglage électronique fonctionne parfaitement et le pack électronique est à la pointe de la technologie. Côté look, la nouvelle Tuono V4 1100 Factory s'inspire désormais de la petite Tuono 660, surtout l'avant avec ses feux de jour à LED surélevés. Dans l'ensemble, il s'agit donc d'une grande évolution d'une moto déjà très bonne.

  • Puissance du moteur
  • performances impressionnantes
  • position de conduite confortable
  • protection efficace contre le vent
  • géométrie stable
  • châssis bien adapté
  • système de freinage pointu
  • grande stabilité de freinage
  • polyvalence sur piste de course et longs tours.
  • La position de conduite droite offre moins de feedback
  • le guidon haut et le centre de gravité très en arrière sont moins précis par rapport aux supersports et aux nakedbikes.
  • moteur V4 puissant
  • sonorité magnifique
  • position de conduite sportive
  • excellente suspension électronique Öhlins
  • package électronique complet
  • joli look
  • se fait un peu prier depuis le bas du régime


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite